Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

bricor

25 décembre 2013 19:50

Zut, Grib, je remballe ma petite phrase car tu m'as devancé. J'allais parler du GUS aussi. :bisous:

Répondre·

leo1

25 décembre 2013 19:26

Hep !
on a passé les 5000 posts, les 8000, on va vers les 9000, bientôt même les 10 000, et un an d'existence !!! pour "Phonétiquement Votre"... moi, je dis bravo à tant de constance et de concentré de neurones pétillants ...

Répondre·

leo1

25 décembre 2013 19:21

Pour le dessert, offrez moi un tiramiSU, Là, GEnéralement, je ne me fais pas prier pour le déguster, et même deux...

DEGUSTER

Répondre·

Misss

25 décembre 2013 19:08

Il nous a dit "Si je me VANTE REprenez-moi, je risquerais d'avoir les chevilles qui enflent" ! alors on l'a repris...
Merci Coccynelle de cette info, nous sommes soulagés... :lol: sauf que... relis la règle :rire:

SOULAGER

Répondre·

nougelle

25 décembre 2013 18:39

Lors de leur renCONTRE A RIEc-sur-Belon, le vent soufflait si fort sur le port qu'ils furent emportés tous deux. On ne retrouva jamais les corps des amants clandestins...

TEMPÊTE

Répondre·

camomille38

25 décembre 2013 17:28

Coucou à tous !

Bon réveillon, bien digéré ?? Pas comme mon amie qui se gAVA CHIalant ensuite car
elle avait mal au ventre ! :inquiet:

DIGERER

Répondre·

Misss

25 décembre 2013 12:49

Lendemain de la nuit de Noël et José se réveille malade, Madalena lui a préparé un remède à base d'ipéCA DOsé fortement en poudre de racines broyées, la fête se continuera sans lui à table, les enfants viendront de temps en temps offrir un sourire au pauvre José !

MALADE

Joyeux Noël à tous :lol:

Répondre·

Misss

24 décembre 2013 14:22

Quelques mots à dégusTER LES PHONES n'en sont pas encore satuRES, FLECHE IRRationnelle, le trait part et atteint son but, merci encore à vous de participer pour jouer tous ensemble... :jadore:

COLLECTIF

Répondre·

tyberli

24 décembre 2013 02:08

Encore des POUX ! SAINte Mère !!! on n'en sortira donc jamais !

TELEPHONE

Répondre·

Misss

23 décembre 2013 22:04

POUSSIN... (de Danila)

Répondre·

Misss

23 décembre 2013 22:04

Si tu espères trouver ELECTRE ICI TES souhaits seront déçus, par contre le courant passe bien, ne perdons pas le fil :lol:

SOUHAITER

Répondre·

danila

23 décembre 2013 21:57

Je suis tombée dans la TERRE, HEUReusement, j'avais un pantalon de rechange.

C'est une magnifique pierRE MONTEE sur une bague, en un mot un diamant.

POUSSIN

Répondre·

leo1

23 décembre 2013 21:54

Bien que ce soit une maison ancienne, il y a une prise de TERRE HEUReusement...

ELECTRICITé

Répondre·

parigote

23 décembre 2013 21:06

En apercevant le CHAT: RAT DEsespéré prend la fuite

TERREUR

Répondre·

Misss

23 décembre 2013 21:04

Jamais on empêCHA RAT D'égout de remonter par les tuyaux des canalisations, il prolifère.

REMONTER

Répondre·