Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

22 décembre 2013 20:22

Je corrige :
Pendant qu'Amélie prépare un plat de cardons, Benjamin son éPOUX LARDE la dinde et la graisse consciencieusement avant de la mettre au four.

GRAISSAGE

Répondre·

Misss

22 décembre 2013 20:20

:mdr: Gribouiller... :bisous:

Pendant qu'Amélie prépare un plat de cardons, Benjamin son époux LARDE la dinde et la graisse consciencieusement avant la mettre au four.

CONSCIENCIEUSEMENT

euh.... finalement Non ! je ne me vois pas devoir l'utiliser dans une phrase... :mdr:

GRAISSAGE

Répondre·

danila

22 décembre 2013 19:56

Bonsoir tout le monde :content:

Vous croyez vraiment que les oiseaux font cui CUI : ZINER, mon canari doit être muet car je ne l'entends jamais.

COQUILLE

Répondre·

Misss

22 décembre 2013 18:52

On ne peut pas rester lESTE AU MACdonald, la cuisine y est trop grasse et je préfère de toutes façons un restau bien traditionnel.

CUISINER

Répondre·

nougelle

22 décembre 2013 18:45

HURLEMENT:

Dans son vieux manteau de bURE
LE MENdiant n'a pas fière allure

ESTOMAC

Répondre·

nougelle

22 décembre 2013 18:40

@Grib, hic, tu as un don de voyance, hic?

Un bon conseil, si comme moi vous faites des rots à répétition, faites 3 longues inspirations-expirations, couchez vous 3mn sur le coté droit, bien recroquevillé en ROND... ROTS NÉfastes ne vous dérangeront plus durant l'heure qui suit.

ESTOMAC

Répondre·

leo1

22 décembre 2013 18:38

En 1793, ça a été rapide, les révolutionnaires n'ont pas tourné en ROND: RHONE ET Loire ont été partagés pour faire deux départements et affaiblir la rebelle lyonnaise. On peut dire qu'ils ont tranché dans le vif...

HURLEMENT

Répondre·

Misss

22 décembre 2013 13:09

Cet œuf, après avoir été gOBE IRA à l'atelier de peinture où les enfants orneront sa coquille de jolis traits de couleur.

ORNERONT

Répondre·

Misss

22 décembre 2013 12:40

D'habitude à Noël, les températures NOUS GELENT sur pied mais pas cette année, un vrai temps de printemps !

THERMOMETRE

Belle journée à tous les phones :bisous:

Répondre·

nougelle

22 décembre 2013 09:47

GribouillEU:cligne:

Fais attention, la nuit tombe vite, si tu vas au bord du lac un peu TARD T'Y Noies pas!!

GRIBOUIILER

Répondre·

nougelle

21 décembre 2013 21:26

@Parigote, on prononce LONGEUVITEU à Paris???:cligne:

Répondre·

Misss

21 décembre 2013 20:16

Ce récidiviste à peine sorti de prison après le petit-déjeunER VA DEjà penser à nuire encore, mais la police arrivera à le cueillir A RAmatuelle dès sa tentative de vol.

MALHONNETE

Répondre·

parigote

21 décembre 2013 19:59

LONGE VITE les murs pour passer inaperçu..

Evadé

Répondre·

Misss

21 décembre 2013 19:39

Effectivement Grib dans les salles de sport se côtoient des sportifs de tous âges et ceux à la PEAU LISSE ONT quelques années de moins que les autres, mais parfois également moins de charme :cligne:

LONGEVITE

Répondre·

tyberli

21 décembre 2013 19:32

C'est de pire en PIRE ! OU ETES vous allé chercher cette histoire de seins ? et les vestiaires des sportives de nos âges, laissez moi rigoler ! bref, passons....

POLISSONS

Répondre·