Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

8 janvier 2014 19:59

Il a acheté cette petite maison, le vendeur lui a proposé en SUPPLEMENT TERRES et vignobles.

CARACTERE

Répondre·

Misss

8 janvier 2014 19:01

Aucun coureur sur un CYCLO NE part sans son casque, surtout pour aller jusqu' au DOME A DAIWE (si c'est à l'africaine, autant supprimer tous les RRR).

SUPPRIMER

Répondre·

leo1

8 janvier 2014 17:14

Il n' y a pas que le dôme de Florence, superbe vu de Fiesole, il y a aussi ceux des magnifiques iles des CelEBES, DOMES ADHERents à de minuscules constructions et émergeant des forêts de palmiers ...

@ Nougelle, je ne sais pas si c'est mieux, mais ça m'a amusé à chercher, ce qui est bien le but du truc... :lol: merci @Misss !

DROMADAIRES

Répondre·

nougelle

8 janvier 2014 16:42

Ras-le-bol de leur organisation fantaisiste!! J'ai résilié mon abonnement à Charlie HEBDO, MA DERnière livraison est arrivée avec une semaine de retard !!

@Léo, si tu as mieux n'hésite pas...

SEMAINE

Répondre·

leo1

8 janvier 2014 16:26

Si tu veux la paix, je te donne un truc : tu respectes le statu QUO, T'Y DIS UN bon coup que c'est comme ça le mieux, et vous passez à autre chose. Surtout, t'y dis bien ça et pas plus .... (y = parler lyonnais)

@Misss, humm... arrivé à peine en retard.

HEBDOMADAIRE (re)

Répondre·

Misss

8 janvier 2014 12:00

Visitant en Egypte les mastabas, les pyramides, nous ne pouvons que nous emplir le regard des sculptures, des peintures, DES ORS DONNES à notre vue pour les garder en mémoire et nous en souvenir.

PYRAMIDE

Répondre·

Misss

7 janvier 2014 23:02

Il resta pour cette cérémonie de longues heures dehors sur la place sans sa VESTE, Y GEla et à peine rentré, s'alita avec une énorme bronchite.

CAMOMILLE (de Nougelle)

Répondre·

Misss

7 janvier 2014 22:25

Leo, tu étais resté dans le noir ? :cligne:
Nous en étions à VESTIGES...

Répondre·

leo1

7 janvier 2014 22:23

Il se livre à un rituel immuable une fois par semaine quand il lit le Nouvel OBS: CURRY, THE, un peu de menthe et un bol de litchies, rituel hérité de ses années asiatiques...

HEBDOMADAIDE

Répondre·

nougelle

7 janvier 2014 22:01

Tu es fou, ne sors pas dans cette tenue, mets ta VESTE, Y Gèle!

CAMOMILLE

Répondre·

Misss

7 janvier 2014 21:49

On s'est mis en cortège avec sous le bras quelques exemplaires du Nouvel OBS, CURIE TEmérairement en tête malgré le temps affreux, jusqu'au refuge de montagne où nous avons pu allumer le poêle avec les journaux

VESTIGES (de Camomille).

Répondre·

camomille38

7 janvier 2014 21:44

Quand un inCA RIT AU LEver du soleil..c'est qu'il aperçoit le Machu Picchu ! :lol:

VESTIGES

Répondre·

Misss

7 janvier 2014 21:37

Cet âne est curieusement harnaché avec sur le dos ce coussin VERT MI-SELLE mi-bât, trouvons-lui plutôt une petite carriole à tirer.

CARRIOLE

Répondre·

nougelle

7 janvier 2014 21:34

Ne faites pas ce qu'il vous a demanDÉ , FAITES plutôt ce que vous voulez

VERMICELLE

Misss:cligne:

Répondre·

nougelle

7 janvier 2014 21:30

J'adore la soupe au vermicelle cheveux D'ANGE. REssert moi une petit louche s'il te plait. Comme le chaud me fait mal aux DENTS, JE REfroidis mon potage avec de la crème fraîche.

VERMICELLE

Répondre·