Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

7 janvier 2014 21:29

Super Nougelle ! On en était à ... DANGEREUX... :rire:

Ne pars pas à DifferDANGE, REtourne plutôt chez ta mère dit AndRE PRIMANT DEUX candidats vainqueurs alors que son fils battu était vert de rage.

DEFAITE

Répondre·

Misss

7 janvier 2014 19:48

Si ton chapeau est emporté par une forte BISE ARRête de courir mets-toi plutôt à l'abri, sinon tu risques d'être emporté aussi !

DANGEREUX

Répondre·

danila

7 janvier 2014 19:39

J'ai trouvé un TRUC : AGE des vieux, âge heureux :mdr:

BOUQUINER

Répondre·

Misss

7 janvier 2014 19:31

En revenant de ce voyage en CalaBRE TON souvenir s'est fixé sur le beau bandit sauvage qui t'a fait rêver...

TRUCAGE

Répondre·

Misss

7 janvier 2014 19:30

Cette cascade n'est pas si difficile CAR RAMBO L'A JE crois déjà effectuée avec je pense beaucoup de trucages, mais je on ne nous dit pas tout !

TRUCAGE

Répondre·

tyberli

7 janvier 2014 19:07

Après ce qu'elle A DIT, PEU importe ce qu'elle voulait dire : le mal est fait.

CARAMBOLAGE

Répondre·

leo1

7 janvier 2014 18:52

Mais elle t'a vu, c'est éviDENT, T'Y Etais en train de te faire masser dans le LIT QUI Dégoulinait d'huile de massage..... De toute façon, une Quinto t'a vu et ça lui a fait drôle.

ADIPEUX

Répondre·

Misss

7 janvier 2014 18:08

Eh bien Grib c'est COMME EN SES premiers mois d'existence, on n'avale que des liquides... :lol: MAIS T'Y ES obligée seulement le temps de te faire poser une dentier.

LIQUIDE

Répondre·

Misss

7 janvier 2014 17:37

Il prit son élan comme d'autres leur envol pensant intéresser l'assemblée à son CAS. NADA ! Personne n'eut une quelconque réaction et ne lui accorda d'attention.

COMMENCER

Répondre·

tyberli

7 janvier 2014 17:31

On ne dit pas au Canada "élan", mais dans ce CAS, L'ORIgnal , ce qui revient au même.

CANADA

Répondre·

Misss

7 janvier 2014 17:18

Elle n'espérait pas pendant ses vacances en dégustant toutes les spécialités locales rester mINCE, PIRE A SION elle prit tout de même quatre kilos en 2 semaines !
(Je croyais qu'on avait indiqué que trop de SION nuisent à la pasSION, non ... ?) :mdr:

CALORIE

Répondre·

parigote

7 janvier 2014 17:10

Avoir un MAS C'EST mon rêve: en provence

ASPIRATION

Répondre·

avelig

7 janvier 2014 16:43

Qui a mangé tout le RIZ ?GOALS ET arbitres ou joueurs et supporters ? ( Bon , en attendant y'en a plus faut que j'en fasse recuire ).

POLTRON

Répondre·

leo1

7 janvier 2014 14:02

Vraiment, avec ta jaunISSE, T'ES RIgolo comme tout à voir...

RIGOLER

Répondre·

leo1

7 janvier 2014 11:00

Le SOT VA Généralement agir comme s'il ne l'était pas et nous gave, alors que le trapéziste, ce qu'il fait dans les airs, comme ce SAUT, VA Génialement nous enchanter...

TRAPEZISTE

Répondre·