Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

10 janvier 2014 19:47

Oui, pas facile NEGLIGE... Si quelqu'un pense s'en sortir (Tyberli peut-être ?), qu'il en profite :mdr:

Répondre·

tyberli

10 janvier 2014 06:54

Bien qu'il en ait l'air, ce garçon n'est pas un PORC, SIX NEnettes pendues à ses basques raffolent de lui et lui pardonnent son allure un peu négligée. Faut croire qu'il a du talent !

NEGLIGE

Répondre·

avelig

9 janvier 2014 23:51

Elle est cool mémé ! Si béBÉ CASSE une assiette , elle applaudit et hurle au génie , s'il en casse deux , elle rit !!

ARRONDI

Répondre·

Misss

9 janvier 2014 23:04

Quel bel homme ! ce malabAR N'A QUE deux mots à dire, un seul même et il emmène une belle avec lui, pas nécessairement blonde mais plutôt bécasse, il aime.

BéCASSE

Répondre·

nougelle

9 janvier 2014 22:37

Malgré son âge avancé, il a un charme fou le coCO: RIDES A la Paul Newman et sourire à la Robert Redford !! Méfiance quand même...ça sent l'arnaque!

ARNAQUE

Répondre·

Misss

9 janvier 2014 20:55

Allez, pour le fun.
Mon voisin toujours lui, à force de déliRER, JOUE IRrésistiblement croit-il de ses charmes envers ses voisines, sans suivi avec l'une ou l'autre, c'est décevant.

CORRIDA

Répondre·

Misss

9 janvier 2014 20:49

:bisous: Grib

Allez les GARS, TOréer n'est plus qu'un amusement avec le taureau factice, amusez-vous donc bien !

CORRIDA

@ Parigote :lol:
J'aimerais bien que tu nous donnes ta phrase pour CUISINIER; car nous avons eu ce mot plusieurs fois, difficile d'innover...

Répondre·

Misss

9 janvier 2014 20:36

Merci Grib pour le ouillé...

En sautant du trempoline, ll s'est fait mal SaM OUILLE ET re-ouille ! je ne voudrais pas être à sa place, on va l'emmener à l'hôpital.

CUISINIER (de Parigote)

Répondre·

parigote

9 janvier 2014 20:26

Délicatesse du RIZ CHEZ SES chefs pour la réalisation de paellas.

CUISINIERS

Répondre·

parigote

9 janvier 2014 20:22

choix de toile pour tentuRE: JOUY IRa tré bien avec ses personnages et paysages:

ETOFFE

Répondre·

Misss

9 janvier 2014 20:09

Elle a dit-on "le feu quelque part" et la chaleur l' atTISE, ANNE sœur Anne monte à la tour voir si son prince arrive !

RéJOUIR

Répondre·

danila

9 janvier 2014 19:26

Quand on a la grippe, on a MAL A DIVers endroits du corps : tête, jambes, courbatures, etc ....

ROSSIGNOL

Répondre·

Misss

9 janvier 2014 19:15

Avec mon mal de tête, la gorge qui pique et des courbatures, je sens que je dois l'avoir dans le boCON DAMNé virus, ça y est j'ai dû attraper la grippe. :triste:

MALADIVE

Répondre·

leo1

9 janvier 2014 17:29

Il y en a de toutes sortes: des petits, gros, moches, beaux, DOUX, LOURDS, HEUreusement qu'on a la faculté de choisir sinon, la vie serait un enfer...

OSTEOPATHE

Répondre·

Misss

9 janvier 2014 17:16

Coincé, j'ai le dos coincé aujourd'hui, je ne peux ni m'allonger pour faire un petit SOMME NI FAIRE le moindre geste, au secours l'ostéopathe. !

DOULOUREUX

Répondre·