Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

9 janvier 2014 17:05

Tu me téléphones pour me dire que tu es en rADE, RESteras tu coincé longtemps? En as tu une idée?...

@Cylou les vrais quoi?
pour SEIL, ça marche si on ne fait pas la liaison du T bien sûr... ce que permet notre belle langue, et essaie aussi de prononcer avec conseillère... :lol:

SOMNIFERE

Répondre·

Misss

9 janvier 2014 13:01

Bien noté les coordonnées de "Froufrou And CO" M'EN SErvirai-je ou pas l'avenir nous le dira, mais la boutique est plutôt tentante !

ADRESSE

:cligne: Cylou...

Répondre·

leo1

9 janvier 2014 11:14

Les fauCONS C'EST HIEr qu'ils faisaient la loi, aujourd'hui voici venu le temps des colombes...

OUVERTURE

Répondre·

Misss

9 janvier 2014 00:03

A Istambul au Palais TopKAPI TAIS NE serait-ce que par correction que tu préfèrerais aller manger quelques olives et du fromage de brebis avec les bergers.

FROMAGER

Répondre·

nougelle

8 janvier 2014 23:48

Je l'ai vu au BAR HIER, il était aussi imbibé que le capitaine Haddock

CAPITAINE

Répondre·

nougelle

8 janvier 2014 23:46

Tintin, invité par le Capitaine Haddock au château de MoulinSART, DIT NE vouloir dormir qu'avec son chien Milou. Il est vrai qu'on ne lui connait pas de fiancée, de là à penser qu'il est zoophile...

CAPITAINE

Répondre·

avelig

8 janvier 2014 23:40

On les imagine arriérés , figés dans leurs traditions séculaires , incapables d' évoluer durs âpres et fiers ; celui ci promenait les enfants , faisait la vaisselle et dansait avec sa femme des rocks endiablés et des slows langoureux . Bref , c'était un SARDE "IN" .

BARRIÈRE

Répondre·

avelig

8 janvier 2014 23:34

Lorsque Habib , exténué , dans le désert mourut , son ami Ibrahim l'ensaBLA TERRE
ET fleurs , il n'y en eut point mais prières et amitié étaient au rendez- vous .

Ce GasCON SOMMÉ par la maréchaussée de s'arrêter , donna un coup d' accélérateur et défonça la barrière .

BARRIÈRE

Répondre·

Misss

8 janvier 2014 23:33

Se pressant sur les REMBLAS THEREsa va vers son petit studio douillet, un vrai coCON, SOMMEiller petite sieste réparatrice avant de retourner écailler les sardines au port.

SARDINE

Répondre·

leo1

8 janvier 2014 23:23

Un vIN SEC T'ira très bien, tu apprécies modérément les doux...

CONSOMMER

Répondre·

leo1

8 janvier 2014 23:16

Chères ami/e/s,
DOMADAIRE est une espèce animale a priori inconnue, mais le dRomadaire est un camélidé bien connu, à une bosse et qui blatère... :cligne:
Voici donc :
Un hoquet, dans des silences de mort cathéDRAUX, M'A DERnièrement saisi, à tel point que je ne savais plus où me mettre...

Le pote de mon fils est un jean-foutre total, il a raté son EXO, TIQUE même pas deux secondes et rigole comme si de rien n'était...

BLATERER

Répondre·

nougelle

8 janvier 2014 23:09

@Leo, bravo c'est nettement mieux, et instructif en plus!:cligne:

Il prend toujours bien soin de son chien REX : AUX TIQUES et puces qui le démangent il envoie une bonne dose d'insecticide

INSECTE

Répondre·

danila

8 janvier 2014 20:49

Je n'en ai que pour une mINUTE, IL attendra que je revienne.

POUSSIERE

Répondre·

Misss

8 janvier 2014 20:28

Le sujet tu le sais bien est traité ET CLOS, PEut - on en débattre encore ? ce serait peine perdue.

INUTILE

Répondre·

danila

8 janvier 2014 20:23

Il a laissé poussé sa BARBE A REgret car il n'aime pas ça mais il a une très vilaine peau.

ECLOPE

Répondre·