Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

7 janvier 2014 10:27

Celui-là dès que tu l'approches tu es mORT DResser un loup n'est pas chose aisée, même un professionnel n'a pas la tâche facile.

SAUVAGE

Bonne journée, tous :lol:

Répondre·

leo1

7 janvier 2014 08:36

Un CON PAS REglo du tout, c'est un pauvre idiot faux derche, baah !... mais un COMPAS REgulièrement révisé, c'est un outil fiable...

PARTICULIER

Répondre·

tyberli

7 janvier 2014 08:14

Elle a mis DES FAUX cils pour se faire un regard d'enfer. C'est réussi !

comparer

Répondre·

avelig

7 janvier 2014 08:08

Bravo Grib , tu as ramassé tout ce qui traînait dans les parages , on va te baptiser grande ramasseuse des mots perdus ou oubliés .
Mais tu es là à protester pour de petites peccadilles tandis que, dans sa quête éperdue d'un bonheur sans nuages, SamirA TEND DRAPS et couvertures pour que sa couche nuptiale soit sans défauts .

DÉFAUTS

Répondre·

nougelle

6 janvier 2014 23:27

- Y aura-t-il de la neige cette année ?
- OUI ! SKI, luge, raquettes ...on pourra tout se permettre !

RAQUETTE

Répondre·

Misss

6 janvier 2014 23:20

Bravo Avelig, je calais :lol: Mais là aussi ! :mdr:

Répondre·

avelig

6 janvier 2014 23:16

Hautaine , altière et belle comme une reine , quand elle rentre dans un bar que croyez-vous que commande ELVIRE ?GINI ,THÉ ,café ?Non , c'est sur un ton royal qu'elle demande un whisky bien tassé .Sans eau , sans glace qu'elle laisse royalement en guise de " pourboire ".

WHISKY

Répondre·

leo1

6 janvier 2014 22:24

Respectons le droit de propriété sinon, ce sont les ennuis garantis :lol: puisque je te dis que la MARE EST CHEZ le voisin, elle n'est pas chez nous....

VIRGINITé

Répondre·

Misss

6 janvier 2014 22:07

Le maraîcher monte la garde avec sa pelle, il envoie DES COUPS VERtement dans le ballon pour le faire dévier lorsqu'il roule vers ses fraisiers que les gamins en vacances visent sans pitié.

MARAICHER

Répondre·

leo1

6 janvier 2014 22:04

Tu ne t'y connais vraiment rien en canards. On ne dit pas DES COUS VERTS, mais des colverts...

TOURISTIQUE

Répondre·

nougelle

6 janvier 2014 21:43

Il est bien triste notre brave curé pour sa dernière messe ...
Eh oui, il part à la retraite le PÈRE CUSSY, ON le regrettera !

(oui, inventer un nom -CUSSY-c'est pas top...on essaie d'éviter les SION et les sons en Z)

RETRAITÉ

Répondre·

Misss

6 janvier 2014 21:31

Chananou :lol: avec les SION, l'expresSION est limitée... SI ON , SCION, SION, SILLON. En mettre deux à la suite... Mais bon je laisse à d'autres !

Répondre·

Misss

6 janvier 2014 21:18

Attention je préfère te prévenir, RINA NIE SI ON la force à avouer ses mensonges.

ACCULER

Répondre·

Misss

6 janvier 2014 20:08

Si tu passes par chez elle Olivier, dIS A FANNy combien elle t'a manqué pendant son absence sinon elle va penser que tu es devenu indifférent.

ABSENCE

Répondre·

Misss

6 janvier 2014 18:39

J'ai eu beau accepter le rendez-vous, elle peut dire ce qu'elle voudRA JE N'IRai pas, c'est avec la toiletteuse pour y amener le chien de ma voisine, mais comme il vient de manquer de me mordre, elle ira le faire tondre elle-même !

TOILETTEUSE

Répondre·