Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

12 janvier 2014 09:45

Bonjour à tous !
Non Grib je n'ai RIEN trouvé qui rende les sons justes de Tartufferie... Aussi je demande à Parigote de nous donner la phrase qu'elle a certainement préparée à cet effet.
Sinon, dommage. Nous ne recherchons pas ici l'approximation, trop facile, mais une vraie phonétique. Autrement c'est beaucoup moins intéressant.

Ce bravaCHE VAUT à peine qu'on réponde à ses fanfaronnades, aussi tournons lui le dos et rentrons.

DOMICILE

Répondre·

parigote

11 janvier 2014 20:57

En montrant ce SEIN TU REtombes dans la provocation

TARTUFFERIE

Répondre·

Misss

11 janvier 2014 19:59

:lol: Cylou ! Ce n'étaient pas des explications, mais une galéjade.. !
Soigne bien ta migraine :bisous:

CEINTURE

Répondre·

Misss

11 janvier 2014 19:25

Elégant dans son costume, que dis-je "L'HABIT", REINS TEnus par une large ceinture, Monsieur l'Huissier huisse et ouvre l'huis aux visiteurs de marque.

CEINTURE

(Si on prend pour préalable que le son IN (mais pas UN), est contenu uniquement dans la syllabe où se trouve la lettre i,
Et que pour le reproduire il faut impérativement que ladite lettre i figure dans la syllabe sensée le reproduire, mais pas le U... cela va j'en suis certaine en motiver plusieurs d'entre vous :cligne:)

Répondre·

leo1

11 janvier 2014 18:22

Quand se dissiPA NOël avec son cortège de cadeaux, chocolat et autres champagne, il restait à affronter 2014. Vains dieux, 2014 !!!!...

LABYRINTHE

Répondre·

Misss

11 janvier 2014 17:37

@ Gribouiller, mon point de vue au demeurant est que lorsqu'il il n'y a PAS TRAQUE, il n'y a pas révélation, heureux les anonymes qui peuvent mener leur vie comme bon leur semble.

ANONYME

Répondre·

avelig

11 janvier 2014 15:50

N'oublie jamais que je T'AIME !

Ben alors Grib , on ne ramasse plus les mots perdus ?
PATRAQUE ( je persiste)

Répondre·

valavi26

11 janvier 2014 10:12

Quand tu montes sur ton cyCLO TU RÉussis à grimper le Mont Ventoux?

GRIMPETTE

Répondre·

tyberli

11 janvier 2014 06:31

Si je LIS, QUID de mon travail? il ne va pas se faire tout seul

TRAVAIL

Répondre·

nougelle

10 janvier 2014 23:53

@Bricor La BEGIGUE, où gue ça se trouve??

Répondre·

nougelle

10 janvier 2014 23:50

Ok ta grue ne fonctionne plus, mais en la laissant au sol tu risques de provoquer un accident ! Alors pour éviter de t'attirer des ennuis, PENDS TA GRUE ET LIQUide ce chantier au plus vite!

LIQUIDE

Répondre·

bricor

10 janvier 2014 23:09

Demain si le courage me prend, je ferai bien une BELLE GIGUE de chevreuil, je ne peux pas encore me passer des festins pantagruéliques.

PANTAGRUELIQUE

Répondre·

avelig

10 janvier 2014 23:04

Sur le sol , sous les branches du marronnier , après l'attaque , cette femme si BELLE GIT . QUE voulez vous que l'on y fît ? La beauté peut parfois protéger de la vie , mais de la mort qui saura nous défendre ?

PATRAQUE

Répondre·

Misss

10 janvier 2014 22:42

Ce n'est pas un cANAL L'YSEr est un petit fleuve côtier de 78 km de long qui prend sa source en France, qui entre en Belgique après quelque 30 km et qui y décrit un arc de cercle avant de se jeter dans la mer du Nord à Nieuport.

BELGIQUE

Répondre·

Misss

10 janvier 2014 22:27

Bravo Gribouiller, même pas peur ! :mdr:

Le chevalier arrive en armes sur sa monture, son homme-lIGE L'INtroduit dans le château par le pont-levis.

MONTURE

Répondre·