Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

12 janvier 2014 19:51

Mon amie MATIE N'A LE moral que lorsqu'elle va danser.

PATRIARCHE

Répondre·

Misss

12 janvier 2014 19:46

Pour les personnes qui entendent FORT MAL ITErer ne sert à rien si elles ne branchent pas leur sonotone.

SONOTONE

Répondre·

Misss

12 janvier 2014 19:29

Je ne savais pas que l'actrice Monica VITTI, NEE RAIRE en fait, choisit son nom d'actrice après avoir oublié le sien dans un wagon-restaurant :ahuri:

IGNORER

Répondre·

nougelle

12 janvier 2014 18:21

@Grib 3 mots vite fait, bien fait!

Et si on allait boire un coCA CHEZ Ta soeur?
Après on ira faire caCA CHEZ Ton frère

VISITE

Répondre·

Misss

12 janvier 2014 18:00

Bien sûr il aurait fallu dire à CoCO QU'A INHaler cette poudre non seulement on a la muqueuse nasale brûlée, à force, mais qu'on y devient addict.

CHANEL

(Leo, j'ai autrefois connu un MAGNAT, NIMES est sa ville natale, tu es donc absous !) :mdr:

Répondre·

nougelle

12 janvier 2014 17:57

J'ai offert à ma petite fille un disque d'Henri DÉS. TINA TERmine ses devoirs et va pouvoir l'écouter.

ENJAMBER de Grib
ou GROSSIER

Répondre·

nougelle

12 janvier 2014 17:52

Le jeune Toto dans l'intimité du confessionnal, demanda un jour au cuRÉ :
-PÈRE..."CUL", T'ES d'accord avec la maîtresse pour dire que c'est un gros mot?

GROSSIER

Répondre·

leo1

12 janvier 2014 17:39

Alors donc, pour continuer sur mon pote gynécologue, il a un ami sexologue belge qui a inventé une machine portative pour traiter les troubles sexuels, notamment l'anorgasmie. Elle est installée dans une valise à roulette et il l'a surnommée "mon p'tit RUT A BAGAge". Je ne sais pas si c'est bien vrai...

DESTINATAIRE

Répondre·

leo1

12 janvier 2014 17:29

C'est assez dingue, j'ai à Genève un ami gynéCO QUI Ioule, et qui participe tous les trois ans à la fête fédérale des yodlers en Suisse. Je ne sais pas s'il ioule lors de ses consultations....

@ Misss, voilà je répare et j'implore ta magnanimité ! :lol:

... j'ai oublié de préciser que mon pote gynéco collectionne des trucs bizarres: des instruments chirurgicaux brrr... parapluies, machines à coudre, plein de truc, esTAMPES ET RATS, TU REconnaitras que ça fout la trouille, non?...

@Grib, les rires se répercutent sur le web et se fracassent sur les écrans.... :mdr:

REPERCUTER

Répondre·

Misss

12 janvier 2014 15:28

Quand les donneurs de nouvelles africains frappent sur leur tam-tAM LES Totems résonnent et s'emplissent des vibrations.

ABSORBER

Répondre·

Misss

12 janvier 2014 14:08

Gribouiller, accroche-toi aux aGRES QUE le prof de gym te tends, fais-nous ton saut périlleux le plus spectaculaire...

RECONNAITRE (de Grib)

Répondre·

Misss

12 janvier 2014 12:24

Leo n'a pas daigné s'inquiéter de ma TEMPERATURE, alors je la réserve pour plus tard...
Mais Grib avec panaCHE OSE mettre les pieds dans le plat de POIS, SONNE RIte dominical, voici le repas familial qui se déroule avec les mets préparés avec amour pour la tablée.

TEMPERATURE :na:

Répondre·

leo1

12 janvier 2014 12:17

Avant, sa femme lui interdisait d'aller à la pêche. Maintenant mon ami corse s'adonne avec gourmandise à toutes les prises de poissons depuis.. qu'il est veuF, HORMIS D'ABLettes, qui n'existent pas en Corse....

@Grib.. eh oui! mais Parigote va nous enrichir d'une nouvelle trouvaille :cligne:

POISSONNERIE

Répondre·

Misss

12 janvier 2014 11:53

Bravissimo Leo, de main de maître ! :lol:

En petite FORME IDA BLeue de froid, s'entête à vouloir faire la randonnée ce dimanche malgré les températures basses.

TEMPERATURE

Répondre·

leo1

12 janvier 2014 10:56

TARTUFFERIE : En Cappadoce, j'ai visité des habitations troglodytiques creusées dans le tuf sur des hectares et des hecTARES, TUF RIchement orné comme savent le faire les turcs...

Cette fois ci, nous sommes en Italie et le DOME ICI LE plus beau à voir est sans doute celui de Florence. De Fiesole, la vue est saisissante...

VOYAGER

Répondre·