Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

13 janvier 2014 09:15

Si tu veux apprendre à jouer de la flûte de PAN C'EST plus sûr de prendre des leçons car il y a un petit coup à prendre pour sortir les bonnes notes.

ASSORTIR

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

avelig

13 janvier 2014 07:55

Si on joue à la belote par TERRE, AS, rois, valets seront bientôt inutilisables . Trouvez une table que diable !!

POLICE

Répondre·

Misss

12 janvier 2014 23:39

Les jours passent VITE, ESSayons de faire en sorte qu'ils se passent bien !

EXPEDITEUR 'de Leo)

Répondre·

leo1

12 janvier 2014 22:38

Il a commencé à élever une ménagerie où l'on trouve RATS, PORCS, TEtras lyre et tant d'autres bestioles, que je ne puis les nommer ici...

EXPEDITEUR

Répondre·

Misss

12 janvier 2014 21:43

Et pour les noms que vous nous avez donNES, CES CITéS nommément, croyez-vous qu'ils vont apprécier ?

RAPPORTER

Répondre·

Misss

12 janvier 2014 21:34

En bon touriste vous n'arrêtez pas de tourNER, CES SITES visités les uns après les autres à toute vitesse, n'est-ce pas indigeste à force ?

VITESSE

Répondre·

danila

12 janvier 2014 21:24

Pour ce grand TOUR, MALLE ET valise sont indispensables.

NECESSITE

Répondre·

nougelle

12 janvier 2014 21:03

Allo, quoi?! Tu es toujours au Col du TourmaLET ! T'Y ERRES en espérant débusquer le loup?
Si tu rencontres le lamA GRIS, COLLE lui une tarte, il te rafraîchira avec un jet de salive!

TOURMALET

Répondre·

Misss

12 janvier 2014 20:57

Nous avons établi les responsabilités, LES TIERS concernés seront dédommagés.

AGRICOLE

Répondre·

Misss

12 janvier 2014 20:56

:mdr: Nougelle

Quoiqu'on en pense, NOS TERRES agricoles disparaissent peu à peu au profit de constructions envahissantes.

AGRICOLE

Répondre·

nougelle

12 janvier 2014 20:43

Ma chère Jeanne Calment, il faut que tu saches la vérité au sujet de ton notaire qui as pris ta maison en viager:

Il prépara ton linceuL, Y MIT TES images pieuses et attendit que tu trépassas.
Mais, ironie du sort, c'est lui qui mourut le premier!!

NOTAIRE

Répondre·

Misss

12 janvier 2014 20:04

Allons enfants de toutes PATRIES... ARCHE ! Quoiqu'il arrive, il faut bien avancer.

LIMITER

Répondre·

Misss

12 janvier 2014 20:03

Quand tu as dit qu'il est CON, PLIE bagages, tu as tout dit !

LIMITER

Répondre·

avelig

12 janvier 2014 20:02

Va encore y avoir à ramasser des mots éparpillés ! Au secours Grib ou Miss !!!

Répondre·

avelig

12 janvier 2014 20:00

Les MATINES ALbert qui doit pourtant sonner la cloche n'y a jamais rien compris .( et moi non plus ).
L'heure de sa célébration a beaucoup varié au cours de l'histoire. Initialement il était chanté à la fin de la nuit. L'heure de son début était calculé de manière à ce que l'office de laudes qui le suit commence au lever du jour. Au cours du Moyen Âge, il a fini par être célébré à heure fixe au milieu de la nuit, puis le soir, après les complies et avant le coucher. Par le fait d'une tolérance beaucoup plus récente, les clercs séculiers pouvaient le réciter à l'heure qui leur convenait, selon leurs activités pastorales.( c'est guère plus clair , non ?)

COMPLIES ( je me lance dans le con , moi aussi :na:)

Répondre·