Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

5 février 2014 15:48

Merci Misss...ça a fait effet...!

Nous étions tous venus l accompagner ! quel DEPART ! ...TE MENTirait il au sujet de sa destination, dis moi Elise ? tu as l air inquiète ?

NAVETTE

Répondre·

Misss

5 février 2014 13:49

L'auteur, ayant pu correspondre avec une certaine dAME EUT, LETTres à l'appui, à sa disposition tous les potins du département pendant un quart de siècle.

DEPARTEMENT

Répondre·

leo1

5 février 2014 13:15

Dans la cathédrale, sous l'imposANT DOME, A GEnoux, les fidèles priaient pour que tous les malades de Quintonic retrouvent leurs sensations...

AMULETTE

Répondre·

ouicbienmoi

5 février 2014 11:37

Avec ce satané rhume, je n ai Plus de goût, plus d odorat et même plus de PAPILLE ! HOTE moi d un doute...., dis moi que je vais retrouver toutes ces sensations...
Juste au moment des fêtes !! c est ballot !!

ENDOMMAGE

Répondre·

leo1

4 février 2014 22:43

Dans la Yeshiva, tout le monde se demandait comment il était devenu rabbin, car c'était un CAS, RABBI Nul sur la Thora et alors! sur le Talmud...

Elle peut fondre en larmes pour un rien, par exemple en imaginant un petit lAPEREAU CHer à son enfance passée à la campagne....

PAPILLOTE

Répondre·

Misss

4 février 2014 21:43

Elle se shoote à l'ETHER NELly, à l'ancienne, mais n'en est pas moins folle pour cela.

APPROCHE (de Parigote)

Répondre·

danila

4 février 2014 21:42

En équitation, il n'est pAS PRO : CHEvaux et cavaliers le fuient.

CARABINE

Répondre·

parigote

4 février 2014 21:29

n'EST CE PAS CEt homme que vous devez rencontrer?

APPROCHE

Répondre·

ouicbienmoi

4 février 2014 21:14

.....Tant et si bien que je finis par lui dire :" si tu me donnes de l'ETHER (NE Le répète pas, surtout!) , tu vas me faire planer...."

ESPACES

Répondre·

avelig

4 février 2014 20:50

Selon l'Exode, Toute la communauté des Israélites se mit à murmurer contre Moïse et Aaron dans le désert . Les Hébreux murmuraient contre Moïse, parce qu'ils mouraient de faim ; sur le soir, il leur tomba des cailles du ciel ; le matin suivant, il se répandit un brouillard ou une rosée ; lorsqu'elle fut évanouie, elle laissa sur les arbustes du désert de petites concrétions analogues au givre ; les enfants d’Israël regardèrent et ils se dirent l’un à l’autre : « Qu’est-ce que cela ? » (מָן הוּא Man hou ?) car ils ne savaient pas ce que c’était. Moïse leur dit : « C’est le pain que L’Éternel vous donne pour nourriture ». Et plus loin, « la maison d'Israël donna à cette nourriture le nom de « manne » ».
Mais bon , n'attends pas que retombe du ciel , la MANNE, ŒUVRE pour ton propre salut .

ÉTERNEL

Répondre·

ouicbienmoi

4 février 2014 20:30

TRAITER :

Saches que J adhèRE TRES sincèrement à tes préoccupations ; je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir pour que ton retrait se fasse dans la tranquilité

MANOEUVRE

Répondre·

danila

4 février 2014 19:01

Il est tout peTIT CE RANch ; je pensais qu'ils étaient plus grands que ça.

MANOEUVRE

Répondre·

Misss

4 février 2014 19:01

Regarde ces belles bâTISSES RANgées comme pour une inspection le long de la nationale, elles souffrent de trop de circulation routière.

RETRAIT

Répondre·

leo1

4 février 2014 18:54

Et alors, vous, quand on vous entuBE, ETES RAVis comme l'idiot du village? C'est à peine croyable cet aveuglement...
Ce retour dans le pays de ton enfance, tu y as été, tu as aimÉ, RIS, T'Y ES de nouveau, et t'y seras encore...

TISSERAND

Répondre·

avelig

4 février 2014 18:10

Ce beurre n'est plus bon !! Il ressemble à un vieux bout de TÔLE! ET RANCE avec ça ! Il a été conservé sous les poils d'un yack , ma parole .

BETTERAVE

Répondre·