Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

3 février 2014 11:29

Le volcan a craché des rochers en fusion qui s'écoulaient en flots de lAVE EN TURbides et fascinants torrents incandescents...
(hum, dans le parler courant, j'essaie de faire plus simple, là c'est un jeu... :cligne:)

INCANDESCENT

Répondre·

Misss

3 février 2014 08:54

Le passé nous a appris l'histoire DES GUISE ET on lit leurs aventures avec passion.

AVENTURE

(Montagnard42, Bienvenue à toi. Pour jouer le mieux est de lire d'abord la règle du jeu, ensuite on peut s'inspirer de ce que les joueurs ont fait avant nous...)

Répondre·

montagnard42

3 février 2014 07:40

intelligent
Je suis intelligent..........
beau
Je suis beau....
etc..........

Répondre·

leo1

2 février 2014 23:13

Le pilier de bar complètement SAOUL VEUT RINcer tous ses potes de beuverie à coup de billets de 100 euros, tout à la vodka pure...

REGICIDE

Répondre·

avelig

2 février 2014 22:31

J'ai acheté DES FILS ET des aiguilles . Maintenant , il faut se mettre à coudre .

SOUVERAIN

Répondre·

avelig

2 février 2014 22:21

Le chevalier, l'ancêtre des "GENS D'ARMES",ÉTait un homme d'honneur, valeureux, fidèle, doté d'une noblesse d'âme et de cœur, à une époque où faire la guerre est un devoir du seigneur envers son souverain.

SOUVERAIN

Répondre·

Misss

2 février 2014 22:02

Dans une première période de ma vie peut-être que J'AI AU GRAS FIlé une peur bleue, car à présent je peux compter mes côtes sous trois couches de pulls.

DEFILER

Répondre·

leo1

2 février 2014 21:31

Il y a des blagues innocentes avec lits en portefeuille ou pistolet à eau, mais là c'était, manque de POT, LIT SCIÉ au niveau des pieds, ils auraient pu se faire très mal...

GENDARMETTE

Répondre·

leo1

2 février 2014 21:25

Le cursus scolaire permet de réfléchir un peu, par exemPLE EN Terminale, on fait de la philo...

GEOGRAPHIE

Répondre·

ouicbienmoi

2 février 2014 21:22

Avelig, j ai un PLAN...T' ES ok pour me suivre ???

POLICIER

Répondre·

ouicbienmoi

2 février 2014 21:18

Alors, quel est le mot à chercher à ...22H 17 siouplait ????!

Répondre·

avelig

2 février 2014 21:12

PLANTER

Répondre·

avelig

2 février 2014 21:11

Que dis-tu ? QUOI ? FURENT serait le passé simple du verbe être ! J'ai toujours cru que c'était le présent du verbe furer :mdr:

Répondre·

Misss

2 février 2014 21:07

Ouicbienmoi idem, on ne choisit pas sont mot !!! Mais qui m'a fichu ... ?
Désespoir était joué, à 21 H 37, on en était à JOUONS, que j'ai joué, mais c'est le bazar complet :mdr:

COIFFURE :na:

Répondre·

ouicbienmoi

2 février 2014 21:05

en retard...
JOUONS...donc...

En dansant ce slow, tu as mis ta joue contre ma JOUE...ON était si bien que l on s est retrouvé tout seul sur la piste à la fin de la chanson...

Répondre·