Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

camomille38

7 février 2014 22:18

Je vous pose la question : " en roulant ainsi sur le macadAM, USEZ-vous davantage
vos pneus "??
Oui, je sais, je suis une dAME USÉE! :ahuri:

MACADAM

Répondre·

Misss

7 février 2014 20:40

On peut regarder ce visage de proFIL MAIS toute sa beauté éclate de trois-quarts, c'est évident sur cette seconde photo.

EVIDENT

Répondre·

parigote

7 février 2014 20:19

à choisir ENFER M'EST plus approprié, on doit moins s'ennuyer qu'au paradis!!!

PREFERENCE

Répondre·

Misss

7 février 2014 20:14

La bêtise n'est pas un DELIT, CAS exceptionnel mis à part, mais il faudrait museler sinon enfermer parfois ceux qui s'y adonnent en toute connaissance de cause.

ENFERMER

Répondre·

nougelle

7 février 2014 19:53

@Grib :cligne: petits morts d'la dernière averse, vieux morts des neiges d'antan...

Bien sûr nous eûmes des orages,
des tempêtes et de rudes batailles
mais n'aies pas de reMORDS, TA DELicatesse seule, me restera en mémoire

DELICAT

Répondre·

ouicbienmoi

7 février 2014 19:49

Dans le petit mot que je lui adressais, lors de ses funérailles, je n ai pu m empêcher de lui dire :" Après tant d années, La MORT T' A DELivré ....." de cette longue maladie"...comme ils disent...te voilà en paix.

MEDECINE

Répondre·

nougelle

7 février 2014 19:20

Donne toi à fond pour cette course avec handiCAP ! SUE ! LE succès ne s'obtient qu'au prix d' un gros effort !

EPREUVE

Répondre·

Misss

7 février 2014 17:53

Pour ta lessive, pas besoin d' adoucisseur lorsque tu la rINCES, PAIC TE Rassemble lavage et douceur du linge dans une seule capsule miraculeuse, d'après la pub.

CAPSULE

Bonsoir à tous !

Répondre·

ouicbienmoi

7 février 2014 16:01

Dans cette vieille deMEURE, TRIER les papiers pour y découvrir notre indice ressort de l impossible ! il faudrait d abord enlever les toile d araignées ...et leurs habitants..!

INSPECTEUR

Répondre·

leo1

7 février 2014 09:04

Je te dis un adage et un autre en forme de voeu .... Certes, il ne fait pas le moine, l'haBIT. UN VOEU: "NU devrait être celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement", dit Khalil Gibran. Je veux savoir si ça marche pour les dames...

SINCERITÈ

Répondre·

leo1

7 février 2014 00:38

Chaque jour, le propriéTAIRE MINA La vie de ses locataires, jusqu'à ce qu'il réussisse à les faire quitter l'appartement...

APPARTEMENT

Répondre·

nougelle

6 février 2014 22:00

Pour se motiver, les élèves de terminales avaient tagué sur le façade du lycée RonSARD : BAC A NE rater sous aucun prétexte

TERMINALE

Répondre·

danila

6 février 2014 20:22

Cet après-midi, tu vas te promener au PARC OU RIRE au bar avec tes amis ?

SARBACANE

Répondre·

Misss

6 février 2014 20:17

Qu'il vienNE ET TOI, Y A JEu de croquet cet après-midi, tu seras son adversaire.

PARCOURIR

Répondre·

danila

6 février 2014 19:40

C'est un béBE NE FILS de prince, donc avec un avenir plutôt doré.

CHARPENTE

Répondre·