Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

4 février 2014 13:46

Les coureurs portaient des braSSARDS A BANDES fluo au cas où la course se terminerait de nuit...

@Misss, bien vu le rapprochement ethno-zoologique des sifflements... :lol:

TOLERANCE

Répondre·

Misss

4 février 2014 12:43

Aujourd'hui ça ne va pas FORT, CE N'EST pas seulement le manque d'un balcon sur la mer, heureusement les moineaux sur les branches à portée de main me font une sarabande.

SARABANDE

Répondre·

avelig

4 février 2014 11:41

Tintement lent, sur une seule note, d'une cloche d'église pour annoncer l'agonie, la mort ou les obsèques de quelqu'un.Le GLAS ,CE tintement , je l'aimais dans mon enfance ;rite familier , il me semblait relier les morts à tous les vivants .

VIVANTS

Répondre·

Misss

4 février 2014 09:23

Si nous étudions la bécasse ?
En raison de la configuration de son bEC CES SIFFlements que nous percevons à peine, émis par le mâle, ne sont que le pendant de ceux que les hommes parfois laissent échapper dans le sillage des femmes, cela n'a rien à voir avec la science, mais avec le genre, aucune bécasse femelle ne s'en est plaint jusqu'ici.

ECHAPPER

Répondre·

leo1

4 février 2014 08:17

Le tyran excedÉ FIT CASSer, je dirais même plus: donna l'ordre de tout détruire des biens de ses opposants...

EXCESSIF

Répondre·

leo1

4 février 2014 00:12

POUAH! ROTER comme tu le fais est répugnant....

POULAILLER

Répondre·

avelig

3 février 2014 23:28

On a TANT DANSé au soleil d'été , on a tant dansé qu'on en a fait le plus beau des rêves de l'été !

POIREAUTER

Répondre·

nougelle

3 février 2014 22:23

Pour ceux et celles qui aiment les fringues, les HABITS "TENdance", c'est le moment de se lâcher avec les soldes

TENDANCE

Répondre·

ouicbienmoi

3 février 2014 20:21

Ce soir j ai les "BOULES".....EN GEnéral, je suis calme, mais, là, j ai les boules...c est comme ça...rassurez vous, ça n ira pas plus loin !

VIVACITE

Répondre·

Misss

3 février 2014 19:38

Passons sans tarder notre commande de pain BIS, GARdons-nous de nous contenter du blanc, bien moins nutritif.

BONLANGER

Répondre·

avelig

3 février 2014 19:19

Le Gascon saintongeois est un chien courant existant en deux tailles, le petit gascon saintongeois et le grand gascon saintongeois. Le grand gasCON PORTE EN lame de sabre sa queue qui atteint la pointe du jarret..

PATAQUÈS

Répondre·

Misss

3 février 2014 18:41

Il est bien certAIN FIT NIcole en terminant son exposé, (copié sur celui que Gribouiller vient de brillamment nous donner) que le son "euse" n'ayant que peu de possibilités d'emploi, il est recommandé de limiter les propositions le comportant. :cligne:

COMPORTANT

Répondre·

leo1

3 février 2014 16:47

C'est en supportANT SANS BLémir toutes ces vilénies qu'il parvint à ses fins...

RAGEUSEMENT

Répondre·

danila

3 février 2014 13:15

Elle le suivait pas à PAS, NI QUErelle, ni bagarre avait-elle dit, mais j'en doutais quand je savais ce qu'elle allait découvrir.

ENSEMBLE

Répondre·

Misss

3 février 2014 11:33

:lol: Leo
Personne ne va chercher à faire le malIN QUAND DES CENdres et de la lave en fusion jaillissent du volcan, mieux vaut partir à grande vitesse.

PANIQUE

Répondre·