Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

6 février 2014 19:31

Cette journée mise à PART, ADDItionnons, les recettes de la semaine, histoire de se redonner du moral !

bénéfice

Répondre·

ouicbienmoi

6 février 2014 19:29

fausse manoeuvre...!!

Répondre·

ouicbienmoi

6 février 2014 19:29

Cette journée mise à

Répondre·

danila

6 février 2014 19:01

Ils n 'étaient pas dans lES NORMES pour la construction de leur maison ; ils ont été obligés de la démolir.

PARADIS

Répondre·

Misss

6 février 2014 18:03

@ Cylou :bisous:
Pour ma part, je comprends l'insistance de Leo sur les "ZOZO" car il arrive - par inadvertance je suppose - que certains sons ne soient traités qu'approximativement, ce qui donne une phonétique approchante mais que je regrette énormément (je n'en suis sans doute pas exempte parfois).

Drôle de resSENTI ! MENtalement je n'étais pas à mon aise à cette soirée où tout me semblait bizarre.

ENORME

Répondre·

leo1

6 février 2014 16:39

Il est HS, aLITé, RALE, MANge seulement un peu de purée, avale ses médicament et se plaint sans cesse...

NOSOCOMIAL (S=Z)

Répondre·

leo1

6 février 2014 09:03

Selon les détracteurs les plus radiCAUX, L'EAU N'A DE mémoire que la théorie que veulent bien lui attribuer les professeurs Benveniste, Montagnier et quelques autres...

@Misss Bonjour !

RADICALITÉ

Répondre·

Misss

6 février 2014 08:41

Bonjour à Vous :lol:

Répondre·

Misss

6 février 2014 08:41

Ils ont érigé des temples, des autels, des colonnades, des jardins et des statues ornées des pierres précieuses et DES ORS Dramatiquement enlevés aux peuples et aux territoires conquis, puis leur civilisation s'est éteinte après un déclin tragique, Babylone laisse pourtant des traces d'une grandeur absolue.

COLONNADE

.

Répondre·

avelig

5 février 2014 20:34

MAIS DIS COco , tu vas me gonfler longtemps !

PARFAIT

Répondre·

avelig

5 février 2014 20:31

Bien joué Nougelle !

Répondre·

nougelle

5 février 2014 20:29

Lu dans une revue de conseils médicaux:
- En cas de dépression, psy on consultera
- En cas de DÉCÈS, PSY... ON s'en passera ...

(c'était pour changer des incontournables SI ON, SCIONS, SION...terminaison à éviter)

MEDICAUX

Répondre·

parigote

5 février 2014 20:13

Résultat de l'audition:PASSE T'ES QUElconque.....

DECEPTION

Répondre·

danila

5 février 2014 18:36

Avec la BANDE A NAdine, on a dansé toute la nuit.

PASTEQUE

Répondre·

camomille38

5 février 2014 16:49

Ses cheveux longs retenus par un bandaNA, VÊTEments larges et colorés me rappelaient ma jeunesse et la mode "hippie" !

BANDANA

Répondre·