Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

8 février 2014 21:59

Avec cette PEAU QU'AIR marin et soleil dessèchent, il a le visage buriné et le corps salé, :wow: Avelig, Gribouiller, mettez de l'huile.. !

BURINé

Répondre·

avelig

8 février 2014 21:36

Ça y est ,Marcel , je suis NUE . T'ES LÀ , ? Oseras- tu , te déshabiller avec moi sur cette plage naturiste ?

DÉCIDER

Répondre·

Misss

8 février 2014 21:16

A coups de LATTES, INNovation d'un confort certain, les matelas à présent nous accueillent pour un sommeil réparateur.
:cligne: Grib !

REPARER

Répondre·

Misss

8 février 2014 20:26

Ils ont pris des photos DES FAONS DU parc de la Tête d'Or pour en faire des posters pour leur chambre.

ROMANTISME

:lol: Grib ...

Répondre·

Misss

8 février 2014 20:24

Lorsque le bel AndRé EUT CITé Ronsard "MIgnonne allons voir si la rose.." Aline eût le tort de croire qu'il était romantique, les années qui suivirent lui prouvèrent que non.

ROMANTISME

Répondre·

parigote

8 février 2014 20:17

LarDE, BARDE, HEURe de cuisson précise , ton rôti sera succulent.

REUSSITE

Répondre·

nougelle

8 février 2014 18:55

Non mais t'es dingue!
Tu ne t'es pas arrêté au sTOP, T'Y Connais que dalle au code de la route ma parole!!

CONNAITRE

Répondre·

parigote

8 février 2014 18:08

L'auditoire apprécie MartIN CONCIS EN exposant le théme de sa conférence.

CONDENSE

Répondre·

avelig

8 février 2014 16:45

Dans la pelouse , un matin d'été embaumé M. PierRE TROUVE HÈRE dépenaillé et imbibé . Psychiatre de son état , il décide d'aller sonder l'inconscient de ce pauvre hère .Deux jours plus tard , effrayé de ce qu'il y trouva ; il arrêta . Et oui , le fond de l'air effraie . ( Jeu de mots emprunté à Gotlib , rubriques à brac )

INCONSCIENT

Répondre·

camomille38

8 février 2014 15:00

@Gribouiller : tu as l'art de casser les fantasmes !!:mdr:

Répondre·

Misss

8 février 2014 11:37

Leo lyrique... magnifique :rire: Surtout lorsque la fETE, OUF ! EST à la fin source de si torrides souvenirs.

TORRIDE

Répondre·

leo1

8 février 2014 11:23

Elle arborait un soutien-gorge troublant, enfin,... surtout son contenu, et quand elle le défraFFA, SI L'eden existe, alors ce qu'elle lui offrit à voir mérite d'être sculpté avec tous les "autres" saints au fronton du Paradis.... Ouille ouille! la vache! je veux bien me laisser intoxiquer par ce genre de beauté divine :cligne:

ETOUFFER

Répondre·

Misss

8 février 2014 11:08

Ne m'empêche pas de marcher dans la RIGOLE, OTE-moi simplement d'un doute, même là tu voudrais peut-être ma place ?

FACILE

Répondre·

leo1

8 février 2014 10:22

Le mektOUB LIÉ à la chance, ça donne un peu la baraka, non?...

@Nougelle, Mac a dames .. :lol:

GRIBOUILLAGE

Répondre·

nougelle

7 février 2014 23:54

"Dédé de Nantes", connu dans le milieu de la pègre comme le souteneur le plus influent de la ville, avait un autre surnom à ses débuts:
d'origine écossaise, il avait été surnommé le "MAC A DAMES" .

SOUTENIR

Répondre·