Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

22 février 2014 11:27

Tu crois que je suis dingue de toi, que tu me fais un effet CHOC ?!... OH, LA T'Y ES pas du tout, je me moque de toi comme de ma première chaussette !

CHAUSSETTE

Répondre·

leo1

22 février 2014 08:36

Il n'a qu'une envie le lundi de PAQUES, TOT LE matin, c'est de partir à la recherche des oeufs en chocolat...

CHOCOLATIER

Répondre·

Misss

21 février 2014 22:40

Bien sûr Giloup, Gabrielle va s'y mettre tranquillement... qui est accueilli avec symPATHIE SE RIT des difficultés !

RETROUVER (de Nougelle)

Répondre·

nougelle

21 février 2014 22:36

Elle a passé la soirée à danSER, RIEUSE et rayonnante, mais les choses se sont gâter quand elle a retrouvé son carrosse transformé en citrouille!

RETROUVER

Répondre·

Misss

21 février 2014 22:25

Gabrielle, "ECROUS TILLANT" ne donne pas CROUSTILLANT !

On en est à JUMENT de Nougelle

Je vais presser des fruits pour faire un JUS, MANdarine et pêche cela doit faire bon mélange.

SERIEUSE (de Gabrielle)

Répondre·

gabrielle42

21 février 2014 22:04

Pardon NOUGELLE tu as raison je m'emballe

Répondre·

gabrielle42

21 février 2014 21:58

Dans mon atelier, on trouve toutes sortes de choses, tels que pointes, éCROUS, TILLANTs, (si si je vous assure ça existe, c'est très local uniquement à la BATIE MONTGASCON) vis etc

SERIEUSE

Répondre·

nougelle

21 février 2014 21:50

@Gabrielle , c'est un jeu de phonétique, on doit entendre en lisant ta phrase INE U MAINE:cligne:

On entendait souvent ce vieux paysan dire à sa jument qu'il avait surnommée LINE:
"HUE, MÈNE nous gentiment au village ma belle". Et la belle Line, obéissante, le menait au BAL, A DEUX kilomètres de chez lui.

JUMENT

Répondre·

gabrielle42

21 février 2014 21:48

croustillant

Répondre·

gabrielle42

21 février 2014 21:47

au BAL ADEline et moi nous avons rencontré de charmants garçons.

Répondre·

chantsing

21 février 2014 21:41

Vous marchiez l'un près de l'autre ET CARLA TE posa soudain un baiser sur la joue au moment où tu t'y attendais le moins....et ce fut le début de votre belle histoire ...

BALADE

Répondre·

gabrielle42

21 février 2014 21:41

heIN HUM AINE de dix huit enfants, la vie n'a pas toujours été facile

ECARLATE

Répondre·

gabrielle42

21 février 2014 21:31

ECARLATE

Répondre·

gabrielle42

21 février 2014 21:31

Parigote son chien Brutus ou BLIEnus.

Répondre·

Misss

21 février 2014 21:27

Superbe, Parigote ! :chic:

Pour le traverser on se peut se retrouver parfois sur les geNOUX BLIzzard ou simoun, le vent est parfois d'une force inhumaine.

INHUMAINE

Répondre·