Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

parigote

21 février 2014 21:05

A son DECES: NI i femme, ni famille, seul son chien suivait le corbillard.

OUBLIE

Répondre·

Misss

21 février 2014 20:30

Mon père enfant avait un rat blanc, à l'époque c'était à la mode comme animal de compagnie cette espèce de RAT, FOLie tout de même car il rongeait tout ce qui était à sa portée.

DECENNIE

Répondre·

avelig

21 février 2014 20:09

Vends le très CHER ,CHEval de course il a gagné tant de prix ; il le mérite .

MÉRITE

Répondre·

Misss

21 février 2014 20:09

Si tu RELIE QUAtre feuilles, cela te fait un carnet pour raconter ta vie mais en condensé, en tout cas pour pas CHER, CHEmise incluse en utilisant ce carton léger pour la couverture.

COUVERTURE

Répondre·

gabrielle42

21 février 2014 18:47

on parle de Dédé, mais au fait prosPER SON AGE ?

reliquat

Répondre·

ouicbienmoi

21 février 2014 18:40

Dis donc, déDE....PASSEZ 80 ANS, tu arrêteras p'têt' ben de draguer les filles, hein ??

PERSONNAGE

Répondre·

Misss

21 février 2014 18:40

Depuis qu'entre nos deux pays a été instaurée la PAIX, LE RHIN réunit plutôt que ne sépare l'Allemagne et la France.

DEPASSER

Répondre·

Misss

21 février 2014 18:37

Il est bien attraPé LE RINtintin ! plus personne ne s'intéresse à lui, trop vieux, trop ringard, dépassé par les mangas :na:

DEPASSER

Répondre·

leo1

21 février 2014 17:48

Après toutes ces aventures et ces voyages exténuants, il n'aspirait plus qu'à un monde sans strESS: PAIX, REpit, et volupté au menu... Sans oublier, cerise sur le gâteau, la présence de quelques créatures de rêves, ces déESSES PÉRÉgrines qu'il avait croisées lors de ses périples....

@tous, bonne soirée

PELERIN

Répondre·

Misss

21 février 2014 17:27

Mieux vaut la grande ROUE TARD que jamais... enfin pour les autres s'ils aiment, personnellement je n'ai aucune envie d'essayer.

ESPERER

Bonne soirée à vous :lol:

Répondre·

leo1

21 février 2014 15:09

C'est un bien mOL IMPIE QUE tu m'as présenté là, je m'attendais à un païen du genre plus vigoureux....

VIGOUREUX

Répondre·

avelig

21 février 2014 12:57

Allez ClémentINE ALLEZ Clémentine , allez !!!

OLYMPIQUE

Répondre·

Misss

21 février 2014 08:10

Les travaux ultérieurs, l'artisan me les a DITS ET ZELe mis à part, il n'a pas hésité à m'en faire un devis dès à présent.

MATINALE

Répondre·

nougelle

20 février 2014 22:58

Ils sont beaux mes porte-clés, et pas chers, vas-y prends en DIX, T'EN SEras content crois-moi!

CONTENT

Répondre·

Misss

20 février 2014 22:47

On se procurera de vrais vélos pas des VéLIB, REMEMbrement obligeant à parcourir de longues distances il faudrait même envisager l'achat d'un véhicule.

DISTANCE

Répondre·