Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

20 février 2014 22:41

Deux forains sur le marché de Brive La Gaillarde:
-Oh, copain y fait encore un temps de merde, c'est pas aujourd'hui qu'on va faire fortune!
-T'as raison, et puis de toutes façons personne n'en veut de nos porte- CLÉS, REMBAquons la marchandise . La prochaine fois on leur proposera des parapluies

LIBREMENT de Giloup

Répondre·

Misss

20 février 2014 22:00

Elle s'installe confortablement pour regarder CléremBARD BON vieux film d'Yves Robert, dont on lui avait dit grand bien.

CLEREMBARD

Répondre·

danila

20 février 2014 21:59

Il se rendait régulièrement dans ce BAR BONdé pourtant et il disait qu'il aimait la tranquillité de cet endroit ! un peu frappé, le mec ....

ALLIANCE

Répondre·

nougelle

20 février 2014 21:54

Son père en avait décider ainsi, elle devra épouser l'homme qu'il lui a choisi.
Désespérée, elle courut vers la rivière, escalada le pont, se penCHA ...
" ME LIER à ce vieux barbon, jamais!" cria-t-elle avant de sauter.

BARBON

Répondre·

leo1

20 février 2014 21:40

Elle SAIT, EN SE soignant et en faisant de l'exercice, qu'elle retrouvera la forme qui fut la sienne du temps de sa jeunesse...

@Chansing, i l y a le "L" en trop...

J'aurais vraiment l'impression que tu te fiches de moi si tu me promets canCER, VIE ETernelle et Paradis....

CHAMELIER

Répondre·

chantsing

20 février 2014 21:16

Eh bien je peux dire que maintenant, C'EST l 'ANSE de mon sac de sport qui pèse un peu lourd sur mon épaule...maillot et serviette mouillés sont inevitables après le bain mais ça m'a fait tellement de bien ...

SERVIETTE

Répondre·

nougelle

20 février 2014 21:04

Quel plaisir après cette séance de hammam de se sentir proPRE.
AINSI PALpée, massée, je me sens parfaitement détendue.

SÉANCE

Répondre·

danila

20 février 2014 20:35

Nouveauté dans la ville : un CAR NAVAL ; demain, je l'essaie !

PRINCIPAL

Répondre·

Misss

20 février 2014 20:32

Refusé Parigote, UN n'est pas IN... (avec un i)... Tiens, cela faisait longtemps :mdr: Mais de toutes façons IMPARTIAL était déjà joué, on en était à

CARNAVAL (de Nougelle)

Répondre·

parigote

20 février 2014 20:28

Facile UN PAR SI ALbert coordonne bien son swing.

GOLFEUSE

Répondre·

nougelle

20 février 2014 20:18

Pour carnaval, un costume de cow-boy, ça te diRAIT? COLT ET Stetson t'iraient à merveille

CARNAVAL

Répondre·

Misss

20 février 2014 20:09

Tu as raison Grib, je n'avais pas fait attention à la terminaison en ER... Pardon !

La repasseuse à DIT SIX PLIS N'EST-ce pas ? Je vais me faire un devoir de les marquer au fer... !

IMPARTIAL... Giloup

Si je sème du seigle par là, du lIN PAR CI, ALternativement, mes récoltes devraient être intéressantes.

RECOLTER

Répondre·

leo1

20 février 2014 15:24

C'est dans la MARE QU'A GElé une plante qui était le joyau de notre jardin. Dommage....

PITRERIES

Répondre·

Misss

20 février 2014 09:45

La repasseuse nous le DIT SIX PLIS NE sont pas faciles à maintenir avec seulement un fer chaud, par contre au pressing ils sont bien mieux marqués.

MARQUAGE

Bonne journée :lol:

Répondre·

Misss

19 février 2014 22:50

Bravo Nougelle pour Parolier :lol:

On a appris en CLASSE "SI QUEnelles m'étaient comptées". C'est hors de prix !

COMPTAGE

Répondre·