Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

4 mars 2014 19:43

DES LYS, CIEUX cléments ? Mais pourquoi pas cependant ? :lol:

Pour cet artiste potier que j'ai rencontré, colorer ses œuvres EN SIENNE et ocre les relie à celles brutes des anciens.

POTERIE

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2014 18:44

VALENTIN: 2ème..

Tu vois ce ver de terre, là ? hè bien, je te parie que je l aVALE.....(EN T INterdisant de le dire à maman..!)..hummmm...c est..

DELICIEUX..

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2014 18:26

exact, Miss, j ai changé au dernier moment mon mot et ai oublié le "t"...(autant pour moi)

Pour fêter les 10 000 posts, ? évidemment bien sur !! d autant que mon fils et ma petite fille habitent lyon 9° ; je pourrai faire d une pierre 2 coups...comme on dit, si rien ne se greffe d ici là.....
je serai ravie de vous rencontrer tous

Répondre·

Misss

4 mars 2014 18:22

Par ailleurs, Ouicbienmoi, VALENTIN n'est pas reproduit, il manque le T de TIN

Répondre·

Misss

4 mars 2014 18:20

Ouicbienmoi, tu serais d'accord pour venir d'Annecy fêter les 10 000 posts sur Phonétiquement Vôtre ? (voir mon propos juste avant ton intervention)... et vous, les autres participants ?

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2014 18:18

(sa "tête" et non sa bouche...)

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2014 18:17

Tu vois ce ver de terre, là ? hè bien, je te parie que je l 'aVALE EN INtroduisant directement sa bouche en premier...Il a d'beaux yeux tu sais !

DELICIEUX

Répondre·

Misss

4 mars 2014 17:57

Gribouiller ... Post 9900 ! :content:

Je me demande si à 10 000, on ne pourrait pas envisager de s'offrir un restau tous ensemble... ça vous dirait, pour rire et discuter de Phonétiquement ? (Enfin, au moins ceux qui sont de Lyon ou peuvent se déplacer). :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2014 17:36

(suite)....
Et voilà, la voisine hurle encore après son fils et en fait profiter tout le voisinage ..

TEMPETE

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2014 17:35

J'te dis de mett' ton IMPER !!!!Y A LE vent qui souffle trop fort pour qu'tu prennes ton pépin...y va se retourner encore une fois !!!

Répondre·

Misss

4 mars 2014 17:33

:mdr: Ouicbien moi... !

Répondre·

Misss

4 mars 2014 17:32

"SE" MENT.... pas "ZEU"... Pas tout à fait Mamycloclo !!! et le malheureux, s'il CE retire, il n'a pas bon non plus (et les capotes ?) :mdr:

On les trouve dans les PRES, COSSES éclatées, ces sortes de haricots sauvages.

IMPERIALE

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2014 17:30

j ai zappé le "e" et mis un H tout en oubliant un R....hè ben...bravo!!! 3 en 1....comme dans les shampoings!!!!

Répondre·

Misss

4 mars 2014 17:27

Ce très beau bijou de jADE MIT REgine en joie, réputée pierre de noblesse et de puissance, emblème de perfection, le jade est réputé incarner les cinq vertus cardinales, charité, modestie, courage, justice, sagesse.
Symbole même du Yang, il est doué de qualités solaires, impériales, indestructibles.

IMPERIALE

Répondre·

mamyclo

4 mars 2014 17:25

moi j'ai Misss mais c'est harde!
OH la la mon amant ce retire là,la "GENE HEUREUX SE MENT 'il l’éjaculateur précoce ...........:rougit:

PRÉCOCE

Répondre·