Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

5 mars 2014 18:28

Il est UNIQUE : MENsonges et trahisons, il connaît.

CASQUETTE

Répondre·

Misss

5 mars 2014 18:15

Chacun est son propre maître, chacune sa propre maîtresse, il n'y a aucun procureur ici, et sans doute aucun PRO QU'EUT REsolu quiconque de prendre en faute ou de sanctionner, il y a uniquement matière à s'amuser.

UNIQUEMENT

Répondre·

Misss

5 mars 2014 18:07

Avelig, pour les é è et etc... ce n'est pas de la confusion, mais de l'impossibilité la plupart du temps de trouver le bon son... (que ce soit moi - par contre je l'avais bien trouvé pour coqUET Noeud (pour Haine) - que ce soit les autres joueurs, nous en sommes bien d'accord et marris !
Pour le In et le Un par contre... :cligne:

A part ça, Avelig et Michel-en-Août, ainsi que ceux qui n'ont pas encore répondu vous seriez OK pour un restau à l'occasion du Dix-millième post sur ce jeu, ou pas ???

Répondre·

leo1

5 mars 2014 15:51

L'un est assez réservé, l'autRE OSE RÉsolument tout et sans complexe... comme disait le grand Audiard: les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...

@Misss, OK bien sûr pour le restauphonique ! On a raté les 5000, pas les 10 000 !...

MISCELLANéES

Répondre·

avelig

5 mars 2014 13:49

Ni leçon , ni maîtresse ,ni pardon , ni revanche . C'est juste un jeu récurrent en hommage à notre inter régionalisme sur ce forum !( on n'a pas tous les mêmes oreilles ).

J'ai défait MES TRESSES quand j'ai grandi ( mais il m'en reste une quand même ! )

GRANDIR

Répondre·

avelig

5 mars 2014 13:20

Allez Miss , on te refait un petit distinguo entre le son [ e ] réaliser et le son{ ɛ ] lisait :cligne: La confusion entre les deux est , à mon avis beaucoup plus choquante pour les oreilles lyonnaises.
Quant à la démonstration sur la faute d'orthographe( lundi , lindi ) , elle ne prouve rien .
Si j'écris ansemble , c'est faux aussi et pourtant phonétiquement identique à ensemble .

Mais si ! Chris RÉA, LISEZ dans votre jardin à l'abri des liserons . Vous avez bien besoin de vous reposer !Là ça va !:lol: :mdr: :cligne:

Voilà , il faut bien , de temps en temps , agiter nos petits chiffons rouges . (en toute amitié ).

Mes plantations ont tourné de l’œil ! Encore eût - il fallu que je LUSSE "TReillis et paillages " convenablement avant de faire n'importe quoi .

PALETOT

Répondre·

Misss

5 mars 2014 11:21

DESESPERER...

Répondre·

Misss

5 mars 2014 11:21

Danila, le mot est REALISER... avec le son é en terminaison... :lol:

Mais si Chris REA LISAIT dans son jardin à l'abri des liserons, là c'est bon ! :bisous:
Ce soir je voudrais bien taquiner lA MUSE... HIC mais je trois gue ssse ne ssera bas bossib, je manque d'insbirre à Scions...

Répondre·

danila

5 mars 2014 10:47

Dans la propriété du chanteur Chris REA LISEron et lierre envahissent son jardin.

MUSIQUE

Répondre·

Misss

5 mars 2014 09:18

Elle portait un cardigan au plastron coquET NOEUDS de satin, boutons de nacre, et ne manquait pas de préciser qu'elle l'avait réalisé de ses propres mains.

REALISER

Bonne journée à tous :lol:
.

Répondre·

Misss

4 mars 2014 23:22

Quand tu auras fini de MONTER CRIE STOp afin que les suivants s'arrêtent, sinon il va y avoir embouteillage au sommet :lol:

FERMETURE

Répondre·

Misss

4 mars 2014 22:51

On trouve la couleur NOIRE SI différente à chaque nouveau tableau de Soulages, la lumière, la nuance, la densité changent.

DIFFERENT

Répondre·

Misss

4 mars 2014 20:53

Pour se donner des forces lorsqu'on est aLITé RAIRE comme un cerf serait tout à fait réparateur, surtout au moment du brâme.

BRAMER

Répondre·

nougelle

4 mars 2014 20:32

Pour élucider cette énigme rejoins nous, à trois on sera plus perspiCACE QU'A DEUX!

ELUCIDER

Répondre·

chantsing

4 mars 2014 19:53

Au cours de de spectacle si drôle mon POT RIT si fort que les spectateurs se mirent au diapason de son rire en cascade si contagieux...

CASCADE

Répondre·