Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

5 mars 2014 22:33

C est au mariage de John et Jessica, justement, que Solange, qui avait trop bu ,déclama..."Je n ai pas de MARI....! HAAAh!....JE me demande si tu ne pourrais pas me prêter le tiens...de temps en temps....
Un ange passa.....

INTENPESTIVE

Répondre·

Misss

5 mars 2014 22:15

Au mariage du copain John un des invités a énormément de cLASSE, SIKH enturbanné portant une tenue de soie grège et des sandales de cuir brodé, tous les regards sont tournés vers lui.

MARIAGE

Répondre·

Misss

5 mars 2014 22:10

Michel-en-Août, on pourrait peut-être faire ça un samedi ou dimanche midi ? A voir entre tous..
Giloup, Leo, Gribouiller, Avelig, Ouicbienmoi, Bricor, Cylou (on les compte d'office) et moi c'est OUI (je n'oublie personne ?) ça fait 8.
Danila tu viens ?
Et Nougelle, si tu viens, je peux t'héberger, on met un matelas par terre... !

.

Répondre·

danila

5 mars 2014 21:28

Avec ces HABITS TU DEviens une vraie princesse.

CARCASSE

Répondre·

nougelle

5 mars 2014 21:17

CULINAIRE

Les partiCULES INNERvées sont plus sensibles au froid
(n'importe quoi, mais phonétique respectée)

HABITUDE

Répondre·

nougelle

5 mars 2014 21:12

Cet obsédé du sexe avait l'habitude de dire à ses intimes:
"N'attendons pas, le temps pRESSE, TÔT FAUT NIQUer, on ne sait pas ce que le tard nous réserve". (c'est parce que j'ai fait partie de ses intimes que je suis au courant...)

HABITUDE

Répondre·

nougelle

5 mars 2014 20:08

Enfilant son manteau il a FAIT MINE, INsidieusement, de partir. En fait, il est resté caché derrière la porte afin d'en savoir plus...

POLAR

Répondre·

Misss

5 mars 2014 20:06

Super pour le restau : Avelig, Gribouiller, Leo, Ouicbienmoi, et moi pour le moment.
Qui d'autre encore ? Nougelle ? (Bordeaux n'est pas à côté, c'est évident) - (Giloup, Bricor, Cylou... il y a des absents, il faudra revenir à la charge).

Répondre·

Misss

5 mars 2014 20:03

Le vieux Monsieur HenRI DIT QU'ULLa est un joli prénom féminin qui lui rappelle quelque chose mais il a oublié quoi.

FEMININ

Répondre·

avelig

5 mars 2014 19:45

Oui oui restau ok , on en avait parlé pour les 5000 non ?Alors n'attendons pas le million .

Répondre·

nougelle

5 mars 2014 19:05

Ne cherche plus comMENT TE RIdiculiser, avec ton accoutrement, c'est fait, tout le monde se retourne sur ton passage!

RIDICULE

Répondre·

Misss

5 mars 2014 18:59

Pauvre bonhomme, qui vINT TRANSI GENtiment frapper à la porte, mais personne ne lui a ouvert, surtout pas moi c'était l'heure de Phonétiquement... !
Alors la porte, il l'enfonce, il la CASSE QU'ETES-vous donc obligé de faire dans ce cas ? Sortir le drapeau blanc bien sûr !
Mais le type pas marRANT CONTRE le mur me colle, je vous jure que si je ne m'étais pas réveillée à cet instant, j'aurais sans doute des bleus partout :ahuri:

MENTERIE (de Ouicbienmoi)

Répondre·

leo1

5 mars 2014 18:49

Bon, une fois toutes ces recettes réUNIES, QUE MANger vraiment? je veux dire.. quelles recettes sont faciles et rapides à faire pour manger vite et bien..

INTRANSIGEANT

Répondre·

ouicbienmoi

5 mars 2014 18:45

CASQUETTE de Danila

Nous nous sommes retrouvés à la CASSE...QU ETait il venu faire ?? aurait il à nouveau eu des soucis avec sa voiture...? elle va bientot ressembler à un puzzle !!!

RENCONTRE

Répondre·

ouicbienmoi

5 mars 2014 18:34

Dans le village,la rumeur montait..."ils se sont unis, ils se sont UNIS....! QUE MENTir est vilain et porteur de méchanceté !! sachant que ces deux là sont, par ailleurs, déjà mariés...et néanmoins amants..y avait il besoin d en rajouter ??....

MENTERIE

(Esayons de différencier les é et les è , les in et les un...pas toujours évident, pas trop grave non plus..dédramatisons !)

Répondre·