Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

6 mars 2014 17:51

Si tu veux te sortir de cette situation rocambolesque, il va falloir que tu lui menTES..! ALLONS ! réfléchis...il serait plus simple de dire la vérité..pour une fois..

VERITé

Répondre·

Misss

6 mars 2014 16:27

Ce prévenu malgré les photos prises de ses emprEINTES A NIé devant le juge sa responsabilité dans les faits qui lui sont reprochés, de plus vous pouvez constater vous-mêmes les traces rouges sur son tee-shirt, ses mains et autour de sa bouche, tout semble indiquer cependant qu'il serait bien le dévoreur de fraises Tagada.

JUSTICE

Répondre·

leo1

6 mars 2014 13:40

T'inquiète, ils partiront tôt demain, ils IRONT DES L'aube, à l'heure où blanchit la campagne....

PRINTANIER

Répondre·

Misss

6 mars 2014 12:22

Merci Gribouiller pour la recette de moutarde, pour ma part je pense aller directement aller la chercher à Dijon chez le producteur. Pas par économie :rire: mais plutôt pour la balade qui me sort de ma cuisine ! :cligne:

Répondre·

Misss

6 mars 2014 12:19

A la maison j'aurais bien envie de refaire la dECO, LOGIquement ce devrait être une partie de plaisir, je m'y mettrai dès le printemps.

DECORER

Répondre·

ouicbienmoi

6 mars 2014 08:27

j ai oublié le "i"
lire : EXTRAIRE...

Répondre·

ouicbienmoi

6 mars 2014 08:10

Si je vous disais que j en ai mARRE !!!!!HACHER ma viande, suite à mes extractions dentaires, commence à me donner des indigestions...

EXTRARE

Répondre·

avelig

6 mars 2014 07:31

Ne raconte rien à Laurence , ne lui raconte PAS. ELLE A , à ce jour, divulgué tous les secrets qui lui ont été confiés . ( Ça m'arrache un peu les oreilles de le prononcer à la française mais c'est plus simple !!)

ARRACHER

Répondre·

avelig

5 mars 2014 23:44

Faire frire des sardines sur son balCON GÈNE ERnest , tous ses voisins vont l'attendre au pied de l'immeuble !!Mais en fait , il aime tant les sardines grillées qu'il s'en moque !

MOQUERIE

Répondre·

Misss

5 mars 2014 23:40

Oui, Demain dès l'aube... ( pour le repas, nous gagnerons tous à trouver un petit restau bien sympa, tu as des adresses ?)
Bonne nuit !

Répondre·

leo1

5 mars 2014 23:31

Bonne nuit Misss!
Que l'aube pâle à l'heure où blanchit la campagne te trouve ressuscitée et en pleine forme, quand même!... Il va falloir que tu prépares le repas pour 8 ou 10 au moins :cligne: ...

Répondre·

Misss

5 mars 2014 23:19

C'est bon Leo, je vais me coucher, tu m'assassines ! :na:

Répondre·

leo1

5 mars 2014 23:16

Il faut se méfier de l'eau qui dort, dit le proverbe. Donc, l'EAU DORT Attention !...

Je n'ai jamais vu un froid pareil, avec une burle aussi glaciale et des congères de cette taille, UN TEMPS... PESTE HIVernale s'il en est...

CONGéNERES

Répondre·

Misss

5 mars 2014 23:02

Je n'ai plus vINGT ANS PESTE YVan, aide-moi à pousser cette brouette.

ODORAT

Répondre·

Misss

5 mars 2014 22:37

InteMpestive... Ouicbienmoi

Si en se déchaussant ce sagouIN T'EMPESTE YVES lui fera sortir ses baskets dans le jardin.

ODORAT

Répondre·