Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

7 mars 2014 18:02

Avec lui, il faut que tu passes l éponge et que tu reNOUES,... RIS, TU REtrouveras ta joie de vivre, comme avant, j'te dis !!

REVIVRE

Répondre·

ouicbienmoi

7 mars 2014 17:59

Je l ai vu avec un joli caBAN, DONNé ON ne sait par qui...mais toujours est il qu il lui allait très bien

Répondre·

leo1

7 mars 2014 17:43

J'adore la nourriture asiatique, je suis drogué AU RIZ, J'INHALE tout le fumet quand il cuit dans les casseroles...

NOURRITURE

Répondre·

leo1

7 mars 2014 17:37

C'est un esCROC QUÉbecois, un véritable maQUEREAU QUÉmandant n'importe quoi auprès des femmes avec l'idée de les entourlouper, un type uniquement guidé par de sinistres motifs sépulCRAUX, QU'Est-ce que tu crois !?!....

BANDONÉON

Répondre·

ouicbienmoi

7 mars 2014 17:26

Je conçois que ce soit très irritant cette odeur aCRE...O.K...mais puisque tu veux appeler tes voisins en faisant brûler des pneus....pour que ton jeu des "odeurs" se mette en place, il faut en passer par là !

ORIGINAL

Répondre·

leo1

7 mars 2014 14:50

J'aurais pu donner cette solution : "ce CON FIT DANSer la pauvre fille qui n'osa pas refuser"... mais non, je ne le ferais pas :cligne: je préfère cette soirée médiévale où, au son du rebeC, ON FIT DANS CE qui ne s'était jamais vu: un concours des plus beaux hennins...

TALENTUEUX (re)

Répondre·

danila

7 mars 2014 13:46

Il lui a refilé sa CAME ; ELIE A tout raconté aux flics.

CONFIDENCE

Répondre·

avelig

7 mars 2014 13:33

Oh , non tu as déjÀ CASSÉ ta poupée ! pourtant le père Noël venait juste de te l'apporter !

CAMÉLIA

Répondre·

avelig

7 mars 2014 00:34

Tu appelles ça le devoir saCRÉ DU LIT ! TÉ ! Tu pousses un peu !Ce n'est qu'une bonne partie de jambes en l'air !( et pourquoi pas "à l'austère devoir pieusement fidèle ....."?)

AUSTÈRE

Répondre·

Misss

6 mars 2014 22:14

John a rencontré MEREDITH ET ce fut une grande et belle histoire d'amour !

CREDULITé

Répondre·

ouicbienmoi

6 mars 2014 21:31

Je l entends encore dire : "Les Parents boivent, les enfANTS TRINquent...."
ouais...pas faux..

HEREDITé

Répondre·

ouicbienmoi

6 mars 2014 19:42

Ben...oui...pour ce concours de jeu de mots, je me suis doPé.....RIS ! ..OH! DIS, QUE faisais tu, toi, avec ton dictionnaire planqué sur tes genoux, hein ?? ; un partout...en attendant, nous avons perdu toutes les deux...

CONCOURIR

Répondre·

danila

6 mars 2014 19:04

Ma tante MARIE A GEnève s'ennuie énormément sans nous.

PERIODIQUE

Répondre·

Misss

6 mars 2014 19:03

Oh Grib ! Désolée, vraiment trop long, c'est pour moi rédhibitoire...Je lirai peut-être une autre fois !
Je me contenterai du titre, et du mot de la fin : Mariage.

Y en a MARRE Y A Jamais une paire de chaussettes assorties dans ce tiroir, mais où filent-elles ... ?

ASSORTI

Répondre·

leo1

6 mars 2014 18:40

Il trébucha et quand il s'est releVÉ, RIT TEllement fort qu'il a surpris tout le monde...

@Misss, le restau, voyons voir... ce n'est pas ce qui manque à Lyon... :lol:

TALENTUEUX

Répondre·