Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

12 mars 2014 21:17

Cette masse grise dans la brousse, c'est un éléPHANTEAU ME montre-t-il sur l'écran, sa mère n'est pas loin, elle le surveille de près.

ASSISTER

Répondre·

danila

12 mars 2014 21:11

Il a tout mis dans sa saCOCHE, MARtine lui a promis de l'aider à la porter.

FANTOME

Répondre·

danila

12 mars 2014 20:23

Voilà, c'est ce que j'avais presSENTI : MENTHE A L'eau ; c'est sa boisson préférée.

LOUFOQUE

Répondre·

Misss

12 mars 2014 20:18

Ah ! Ses aventures avec Wallace, GroMIT Y Complique souvent la vie de son aimable copain.

SENTIMENTAL

Répondre·

nougelle

12 mars 2014 19:32

On prétend que certains violons sont capables de parler ...
Il se pourrait donc que le violon d'INGRES AIT DIT EN s'adressant à son propriétaire:
" Qui préfères-tu, ta peinture ou moi?

MYTHIQUE

Répondre·

leo1

12 mars 2014 14:56

Lise a tout pour elle: intelligente, belle, maRRANTE, HABILE, LISE est l'incarnation d'une espèce d'idéal...

Passe ta nausée ici à l'abri des regards, allez! RENDS TA BILE, Y Z'y verront que du feu...

HOSPITALIER

Répondre·

Misss

12 mars 2014 14:30

Elle a bien appris de la Bourse et conseille judicieusement pour placer ou pas son argent dans des SICAV ANGE RESponsable de plusieurs beaux placements, diable aussi pour certains clients lorsqu'il s'agit de rentabiliser à son seul profit.

RENTABILISE

CARREFOUR :lol:
Son long séjour alité lui valut des esCARRES FOURnisseuses de douleurs et brûlures répétées.

Répondre·

leo1

12 mars 2014 14:17

Ne hurle pas! baisse la VOIX, TU Répètes doucement la leçon...

CARREFOUR : ce toCARD FOUT Rageusement une mandale à la pauvre fille sans défense... Tu parles, le 8 mars!...
ANCHOIS : ce fut un enfANT CHOyé par ses parents, sans doute faut-il trouver là les raisons de son équilibre ...

VENGERESSE

Répondre·

Misss

12 mars 2014 12:08

On aurait bien envie de partir à Mende tel que le décrit Avelig cela donne envie, à pied, en voiture, à cheval, y aller oui mais commENT CHOIX difficile.

VOITURE

Répondre·

avelig

11 mars 2014 23:44

Cette nouvelle recrue vient DE MENDE ;Mende est située dans la haute vallée du Lot, en zone de moyenne montagne, dans le pays du Gévaudan, le ruisseau Rieucros s'y jette sur sa rive droite. La ville est surplombée (côté rive gauche du Lot) par le mont Mimat et sa forêt de pins noirs. On y accède par la côte de la Croix Neuve. Rive droite, les quartiers résidentiels s'étendent sur différents causses, dont le causse d'Auge. Située sur l'axe Lyon-Toulouse, la ville a longtemps été un carrefour commercial entre l'Auvergne, le Rhône et le Languedoc.

CARREFOUR

Répondre·

nougelle

11 mars 2014 22:45

Misss, je le cède pour pas cher, j'en demande pas 30 euros ni même vINGT ! ...
SIX, T'ES forcément preneuse à ce prix là non?

DEMANDE

Répondre·

Misss

11 mars 2014 22:28

Comment Nougelle ? AH NON CE caleçon pas lavé quoique peu servi ne me tente absolument pas ! N'insiste pas :rire:

INSISTER

Répondre·

nougelle

11 mars 2014 22:23

Vu dans les petites annonces locales :
- Affaire à saisir: pas lavé mais très peu SERVI CALEçon taille 42, couleur bleu/blanc/rouge, idéal pour défilé du XIV juillet

@Misss, je vais aussi avoir des ennuis avec les services d'hygiène!!:rire:

ANNONCE

Répondre·

Misss

11 mars 2014 22:05

:rire: Nougelle ! tu vas avoir des ennuis avec la SPA...)

Ces pauvres girafes emmanchées d'un long COU, LEURs cervicales doivent les faire énormément souffrir avec les contorsions qu'elles sont obligées de leur infliger.

CERVICALE

Répondre·

nougelle

11 mars 2014 21:24

Vu dans les petites annonces locales:
- Donne pour défilé du XIV juillet à gentille méMÉ , CHAT MENton bleu, dos blanc, ventre rouge. ( Attention, à laver séparément avec LE CHAT MACHINE!!)

COULEUR

Répondre·