Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

11 mars 2014 20:37

En récurant la MARE YANN a retrouvé ému sa boite de soldats de plomb que son frère y avait jetée lorsqu'ils étaient enfants et se disputaient méchamment.

MECHAMMENT

Répondre·

nougelle

11 mars 2014 20:21

@Danila et Grib Bravo ! Quelle aisance pour L’ÉLÉGANCE !

JuLIE, BERTHE ET Marianne optent pour l'égalité et la fraternité

MARIANNE

Répondre·

Misss

11 mars 2014 19:33

Bonne nouvelle LES GARS L'ITEration terme rébarbatif s'il en est, serait pourtant utilisée couramment sans même que nous le sachions !

LIBERTE

Répondre·

chantsing

11 mars 2014 19:28

je n'irai PAS RADoter encore une fois que liberté égalité fraternité n'est pas sufisament appliqué dans un état démocratique ; il y en a qui sont plus égaux que d autres comme disait Coluche...

EGALIYE

Répondre·

danila

11 mars 2014 19:09

Je t'assure que lundI MEUBLES seront sortis de chez moi.

PARADE

Répondre·

danila

11 mars 2014 18:44

L'autre jour, j'ai assisté à un match de rugby : dans la mêlEE, LES GANTS SE sont mêlés aux chaussettes des joueurs ; quel bazar !

PARADE

Répondre·

avelig

11 mars 2014 17:59

Enfin un bijou qui lui PLAÎT ; ZIRconium pourtant à la place de diamant mais elle a été conquise par son élégance et sa légèreté !!

ÉLÉGANCE

Répondre·

camomille38

11 mars 2014 15:41

Ce Gustave, je l'ai trouvé malIN, PORTANT CE chandail sur ses bretelles fut plus judicieux..pour se rendre aux toilettes! :rire:

URINOIR :lol:

Répondre·

leo1

11 mars 2014 11:27

Ca a été une épreuve, il a fini fourbU, MOU, Ramollo, tout raplapla quoi !...

@Misss, qu'est ce qu'il ne faut pas trouver comme toc pour ce jeu ! :lol:
@Nougelle :cligne:

SIRENE

Répondre·

Misss

10 mars 2014 22:43

Elle se frotte régulièrement le haut du crâne puis tape avec l'index recourbé sur le DOME EST-CE TIC ou toc ? j'ai bien peur en tout cas que cela ne se soigne que difficilement.

RECOURBER

Répondre·

leo1

10 mars 2014 22:34

Je ne pensais même pas que ce genre de type existait, à faire le fARAUD, GANTS Soyeux et pourpoint du même acabit exhibés pour séduire, mais séduire qui?....

DOMESTIQUE

Répondre·

leo1

10 mars 2014 22:24

C'est une vieille histoire anglaise, mais on se souvient encore de cette espèce de Mata Hari, une nymphO TORY TERRiblement sexy, qui séduisit un riche Whig qu'elle pluma rapidement... Pauvre Whig qui ne se remit jamais DES TOURS Néfastes et funestes de l'intrigante...

DOMESTIQUE

Répondre·

Misss

10 mars 2014 21:52

Avez-vous vous vu le film Le Monde des Ténèbres ? Personnage loin d'être fallOT THOR Y TEmoigne de sa puissance avec arrogance.

ARROGANCE

Répondre·

nougelle

10 mars 2014 21:27

DES VOIX L'Ayant détourné de son chemin, Ulysse faillit ne jamais rentrer chez lui.

DÉTOURNER

Répondre·

avelig

10 mars 2014 21:25

Marissa entend DES VOIX . LES VOIX sont un signe de schizophrénie ( pardon Jeanne d' Arc ) Ces voix peuvent être normales, agressives (d'où peur du malade) ou autoritaires ; dans ce dernier cas, il peut être poussé à obéir et à commettre des actes répréhensibles, d'autant que les idées délirantes aggravent le problème (par exemple : meurtre d'un grand-parent, réincarnation du diable).

AUTORITAIRE

Répondre·