Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

15 mars 2014 22:36

La jetée ? Il va se l'offrir et vise de loin pour s'amuser, à fond sur son SolEX, PLOTS Zébrés qui en signalent l'entrée, puis se jette dessus en freinant de toutes ses forces.
(peut mieux faire)

MALAPPRIS

Répondre·

Misss

15 mars 2014 20:36

Bonsoir à tous ! :lol:
:cligne: Corsicoo...
Je passe mon tour pour EXPLOSER... tu n'y vas pas de main morte, ça décoiffe !

Répondre·

corsicoo

15 mars 2014 20:22

EXPLOSER

Répondre·

corsicoo

15 mars 2014 20:22

Après de trop nombreuses heures de dérives périlleuses, Notre sous-marin était maintenant dans une sorte de manCHE MINEE de bombes qui risquaient d'exploser à chaque instant.

Répondre·

danila

15 mars 2014 19:53

Il est complètement SAOULT, PEtit Jean ce soir.

MARATRE

Répondre·

nougelle

15 mars 2014 14:54

A n'en pas douter, cette magnifique pièce en cinQ ACTE EUT Séduit Shakespeare !

THÉÂTRE

Répondre·

Misss

15 mars 2014 12:04

Petit rappel :
Repas prévu pour les joueurs de Phonétiquement samedi prochain 22 mars.
On y pense et on affine ça en début de semaine prochaine ? Merci :lol:

Répondre·

nougelle

14 mars 2014 18:56

Tu crois vraiment qu'à toi elle est ACCRO ? BAH ! SI ça te fait plaisir ...

PROUESSE

@Giloup, c'est en vue des élections que tu te replonges dans les grands auteurs classiques?:lol:

Répondre·

Misss

14 mars 2014 10:38

Bonne journée à tous, je me sauve :bisous:

Répondre·

Misss

14 mars 2014 10:37

Son père conVOQUA LISE pour la sermonner, "Quoi tonna-t-il en SUS PANtalon sous le nombril devant fait la raie des fesses bien visible derrière", il n'en était pas à une lapalissade près.

DERRIERE

Répondre·

Misss

14 mars 2014 10:24

Il est temps que je vous en parle, j'ai besoin de toucher mes proches, palper leur chair, prendre A CORPS DES amis même de passage, je suis une tactile que voulez-vous ...

TACTILE

Belle journée à Vous !

Répondre·

avelig

14 mars 2014 09:25

NiCO RÂLE tout le temps , bon d'accord , il n'a pas de chance , il lui arrive plein d'ennuis mais bon , faut qu'il arrête maintenant !!!

ACCORDER

Répondre·

leo1

14 mars 2014 09:24

-Je ne supporte plus ce vieux taCOT, RAS LE bol!...
- Chez les Romains, l'eau coulait très lentement dans les aqueduCS, EAU RALentie par la faible pente qui était de un centimètre pour 1000 mètres, comme dans le cas de l'aqueduc du Gier...
-Sa façon de danser le sirtaki est envoutante, comme une valse grecQUE AU RALenti... ça me rappelle des vacances en Crête...

VOCALISE

Répondre·

avelig

13 mars 2014 23:31

Mais non , je ne suis pas agressive , j'ai juste mal aux dents ! J'ai mal aux dENTS GARS, J' AI mal aux dents alors lâche moi les baskets , c'est pas le moment !!

CHANTONNER

Répondre·

Misss

13 mars 2014 23:21

Quand la REGIE M'avertit qu'une entreprise va m'appeler pour un rendez-vous, à tous les coups ils sonnent à 8 h du matin les gars.

ENGAGé

Répondre·