Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

10 mars 2014 20:58

Patrick ne retrouva pas son stylo, un sacré chenaPAN DUT LE lui piquer en douce, envieux de la petite bonne femme dévoilée gravée dessus.

DEVOILER

Répondre·

ouicbienmoi

10 mars 2014 17:59

Je suis à BOUT...TIC TAC, tic tac...toute la nuit j ai entendu cette horloge comtoise égrener les secondes...au petit matin..plus rien.. ! la coquine s était arrêtée...pour dormir, elle ! probablement...

BRUITAGE

Répondre·

Misss

10 mars 2014 17:55

Et dans le même ordre d'idées précisons également que la CREME Y EST moisie, je donne l'adresse en mp pour que les personnes intéressées évitent cette boutique...

BOUTIQUE

Répondre·

nougelle

10 mars 2014 13:51

LAISSE THOMAS tranquille, tu vois bien qu'il n'a pas envie de jouer !

TOLÉRANCE

Répondre·

Misss

10 mars 2014 13:17

Regardez les lutteurs sur le ring, le grand brun se redRESSE PEctoraux en avant, fier comme un JARS D'INtermarché pour faire applaudir sa plastique du public.

PLASTIQUE

Bon après-midi à tous :lol:

Répondre·

chantsing

10 mars 2014 10:27

RE-SPECTacle ce soir ...quand on aime on ne compte pas

JARDINS

Répondre·

nougelle

10 mars 2014 00:09

Si j'étais encore amouREUX
COMME EN CES temps pas si anciens
tu verrais briller dans mes yeux
le doux reflet des tiens

CORTÈGE

Répondre·

avelig

9 mars 2014 23:09

Ah , si j'étais riche !
Ah! si j'étais beau !
Ah! Si j'étais bien portant !
Oh non, avec TES SI TU REcommences !
Comme disait ma grand-mère :avec des si on mettrait Paris en bouteille !Reviens sur terre !

RECOMMENCER

Répondre·

Misss

9 mars 2014 22:24

Du temps de sa splendeur, il cultivait une certaine excentricité et avait un magnifique gECKO : NOMI, Klaus de son prénom, chanteur allemand à la voix si particulière d'une tessiture très largement étendue, mort hélas très jeune.

TESSITURE

Répondre·

Misss

9 mars 2014 19:44

Cette bastide entourée de garrigue sous laquelle a été découvert du gAZ N'A VOUS Reconnaîtrez avec moi que c'est une malchance pour le propriétaire, plus pour longtemps à tenir debout car elle va être rasée pour exploiter le filon.

ECONOMIE

Répondre·

ouicbienmoi

9 mars 2014 19:23

HA ! LES GRAISSES qui nous déforment, nous empêchent de vivre, nous interdisent le maillot de bains......dites, Monsieur le magicien....aidez nous, quoît!!!!!

MAGICIEN

Répondre·

Misss

9 mars 2014 19:03

Lorsque dans le stade ce joueur ENTRAIT NANTES tout entier dans les gradins ou à la télévision, vibrait d'allégresse.

ALLEGRESSE

(Ouicbienmoi, Leo nous a fait effectivement fait ça hier :content: il sait ce qui nous rend heureuses(x) !)

Répondre·

ouicbienmoi

9 mars 2014 18:31

Evidemment Miss que le "PSEUDONYME " à ma façon ne pouvait pas convenir ! mais il fallait y penser...
humour, humour, quand ru nous tiens....
Moi aussi, j attends de Léo une version "règlo"..et toujours agréable à lire, comme toutes les trouvailles des uns et des autres.

CONNAITRE de Misss
Pour ma raclette, hier soir, j avais oublié d acheter du béCON, ETRE étourdie, voilà qui est dommage dans ces circonstances (et dans d autres d ailleurs!)

Bécon, se dit : bécone...

FAMILIAL

Répondre·

nougelle

9 mars 2014 18:28

Spécial rattrapage pour calmer la colère de Misss
IMPUISSANT
Dans les Landes c'est de la rigolade, mais dans les Pyrénées ça grIMPE! HUIT CENT kilomètres à vélo, c'es costaud!!:ouf:

PRÉCIEUX de Misss (je devrais dire "précieuse Misss...")

Répondre·

Misss

9 mars 2014 18:18

Même si sont loin les souvenirs lorsque je fais appel A MA Mémoire me reviennent des petites choses de rien du tout que j'ai gardées comme des fragments précieux.

PRECIEUX

Alors là Cylou, tu me sidères puisque tu écris sciemment UN à la place de IN...
Aucune excuse ! à la limite c'est vrai que je ne comprends pas que l'on ne puisse faire le distingo, mais si on le fait en toute connaissance là je me dis qu'il y a un sérieux blème :mdr:

Répondre·