Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

2 avril 2014 21:36

Couciou Channeau :lol:
Le mot à reprendre pour le mettre dans une phrase était MATRICULE, de Nougelle...comme par exemple ci-dessous :

MATRICULE :
Le fermier conserve dans le fond de son jardin une mare à eau sauMATRE, Y CULtive des nénuphars qui ma foi ont belle allure et donnent des fleurs gigantesques.

ORCHIDEE :
Le soleil couchant est une cascade d'ORS QUI DEscendent du ciel se jeter à la mer.

CASCADE

Répondre·

channeau

2 avril 2014 21:28

Debout au fond de la classe, l'élève n'arrivait pas à réciter sa leCON; AGité comme il était, trépignant sur place et bégayant à chaque mot, il aurait voulu disparaître dans un trou de souris...

ORCHIDÉE

Répondre·

nougelle

2 avril 2014 20:27

Quand j'ai été arrêtée pour contrôle d'alcoolémie, voici texto, ce que m'a dit l'agent de polICE : "TOI, REgarde-moi pas comme ça...hic... sinon...hic... ça va aller mal pour ton matricule".
Je lui ai rendu son alcootest en lui conseillant de s'inquiéter pour le sien, de matricule!!

MATRICULE

Répondre·

ouicbienmoi

2 avril 2014 17:10

Ton chocolat est CHAUD...COLA ,; viens le boire, si tu attends trop, ton chocolat ne sera plus chaud et ni, cola ni colie ne pourrez le boire....

HISTOIRE

Répondre·

Misss

2 avril 2014 13:05

Grib :bisous: Ah ça c'est ben vrai :cligne: !!!

Change de radio, va sur France INTER IMmédiatement, ils sont en train de distribuer des cédés et même ont-ils dit des tablettes, je pense que c'est de chocolat pour Pâques ? :ahuri:

CHOCOLAT

Répondre·

ouicbienmoi

2 avril 2014 12:20

...AVANT C était nettement mieux...., après, je serai trop vieux..

SOUVENIRS

Répondre·

Misss

2 avril 2014 11:42

A rester les bras balLANTS GARS, JE ne suis pas sûre que tu vas faire avancer les travaux.

AVANCER

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

2 avril 2014 09:41

...Si j ai bien compris, vous dites que Gisèle est béCASSE ?? QU ETES vous en train de lui reprocher ? savez vous qu elle parle allemand, italien, espagnol, anglais, français couramment !
Il est vrai que instruction et intelligence n ont rien à voir...

LANGAGE

Répondre·

ouicbienmoi

2 avril 2014 09:37

...Si j ai bien suivi, vous dites que Gisèle est béCASSE ?? QU

Répondre·

danila

1 avril 2014 21:52

Son MARI N'A DE beau que son chapeau.

CASQUETTE

Répondre·

Misss

1 avril 2014 21:30

MARINADE...

Répondre·

Misss

1 avril 2014 21:30

(Pauvre Jean, j'espère qu'il n'a pas pris froid :jadore: Danila)

Au marché, n'achetez pas un poiSSON D'AGE mûr, cela vous serait néfaste !

Répondre·

danila

1 avril 2014 21:27

Ce jour-là, il y avait beaucoup de VENT, JEAN SE retrouva sans sa moumoute.

SONDAGE

Répondre·

Misss

1 avril 2014 21:20

Quel flambARD ! MURE RIposte que la sienne, réfléchie, pesée, calculée, et v'lan il percute contre le pauvre Loulou désemparé.

VENGEANCE

Répondre·

ouicbienmoi

1 avril 2014 19:55

..."Ma mèche ! ma mèche ! où est ma mèche !! trouvons là
, vite ! sinon je ne vais pas pouvoir faire partir MON ARQUEbuse aux douze coups de minuit "
Tradition oblige....le passage vers la nouvelle année était très sonore chez nous !

ARMURERIE

Répondre·