Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

30 mars 2014 18:23

Je pense que dans une vie antérieure je FUS NEZ, RAILLE si tu veux, mais ma sensibilité olfactive est telle que j'aurais pu à Grasse distinguer tous les parfums.

PARFUMER

Bonne soirée, Leo, Nougelle et tous :lol:

Répondre·

leo1

30 mars 2014 17:28

Reste pas les bras baLLANTS, GARS, JE veux que tu te resaisisses...

FUNERAILLES

Répondre·

nougelle

30 mars 2014 17:11

Si tu vas à SingaPOUR SANS TA Géniale tablette et son application "traduction en 63 langues", tu risques d'avoir des problèmes de communication

LANGAGE

Répondre·

nougelle

29 mars 2014 23:10

Misss:jadore:

Répondre·

Misss

29 mars 2014 23:06

Très cher Georges je ne fais pas les comptes, mais je ne suis peut-être pas concernée par les quatre vingt quinze fois sur CENT TRALalère...

POURCENTAGE

Répondre·

nougelle

29 mars 2014 22:22

Cette maison de TÔLE EST RENSeignée auprès du commissariat central. On dit qu'il y aurait un putain de trafic entre ces 4 murs !

CENTRAL

Répondre·

channeau

29 mars 2014 18:47

Cette année au réveillon, pour la première fois j'ai vu mon patron déguisé EN CHANTEUR de jazz sur la scène d'un cabaret !

MARRONNIER

Répondre·

leo1

29 mars 2014 11:27

Cette équipe de Jeu à tREIZE EUT L'TAlent de gagner tous ses matches en déployant un rugby qui a enchanté le public...

ENCHANTEUR

Répondre·

ouicbienmoi

29 mars 2014 08:51

J ai suivi cette nouvelle émission,et, force est de constater que l animateur, très maRRANT DONNE Energiquement de sa personne pour que l audience soit bonne...souhaitons lui de bons résultats.

RESULTATS

Répondre·

Misss

29 mars 2014 08:26

Pour son anniversaire elle reçoit un banAL COLIS QUE lui envoie son atelier mais magnifique surprise, il contient le matériel dont elle rêvait.

RANDONNEE

(Merci Avelig pour Oiseaux... :content)
Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

avelig

29 mars 2014 08:19

"Oiseaux" est, avec 7 lettres, le plus long mot dont on ne prononce aucune des lettres : [o], [i], [s], [e], [a], [u], [x]

Le roi bOIT, ZOrro n'arrive pas ! la reine en est bien marrie ; son mari boit mais Zorro n'arrive pas !

ALCOOLIQUE

Répondre·

chantsing

29 mars 2014 07:57

Les VILles AGitees sont peut être un peu stressates amais il s y passe tant de choses , cependantq si vous saviez comme je suis heureuse de retrouver lorsque je rentre , le chant des oiseaux et le vet dans les arbres...

OISEAU

Répondre·

Misss

28 mars 2014 22:31

Bien sûr qu'à la machine ça se LaVE, HERITés de mon aïeule, ces draps n'avaient connu que le lavoir au milieu du village, mais à présent le lavoir a disparu !
La moitié des vieilles maisons également, NOS TERRES d'agricoles deviennent constructibles, nouvelle ère...

VILLAGE

Répondre·

channeau

28 mars 2014 21:36

Non je ne rêvais pas ! Le notaire venait de me lire un courrier d'un vieil oncle dont j’aVAIS HERITE de 100 000€ ...

NOTAIRE

Répondre·

bricor

28 mars 2014 20:10

Bonsoir à tous
Pour ne pas perdre la FASSE IL Y TEnait envers et contre tout à sa vérité.

VERITE

Répondre·