Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

4 avril 2014 20:33

Dis moi HOMME LAID , TE déshabilleras - tu sans complexe sur la plage ?

BIENVEILLANCE

Répondre·

ouicbienmoi

4 avril 2014 20:08

Le Joseph, au lieu de surveiller ses poules et leurs PONTES, Y FErait mieux de venir tourner l om'lette, ell' va attraper et moi je plume le jacot ...peux pas tout fair' !!!

OMELETTE

Répondre·

danila

4 avril 2014 20:07

Je la voyais sur le PONT, TIFS à l'air, car il y avait beaucoup de vent.

JUSTEMENT

Répondre·

nougelle

4 avril 2014 20:00

Non? ne me dis pas que tu espères sérieusement obtenir une entrevue avec le souverain pontiFE ?? IDÉE LITTÉralement rocambolesque ma pauvre amie!!

PONTIFE

Répondre·

ouicbienmoi

4 avril 2014 18:08

Savais tu que, Bernadette, après ton déPART, FUT MEURtrie au plus haut point à l idée de ne pas te revoir avant un an ? maintenant, je peux te le dire, puisqu elle t a attendu et que tu es, toi aussi, toujours disponible....
On réserve une salle ???!

FIDELITE

Répondre·

Misss

4 avril 2014 08:35

On peut admirer AndREA, LISSE, TEnue impeccable, regard et sourire ouverts, elle donne une image un peu lointaine mais gagne à ^^etre connue.

DECIDER

Répondre·

Misss

3 avril 2014 22:15

:lol: Ouicbienmoi ... C'est un jeu où tout l'intérêt je pense est dans la recherche de jolis tressages et quand je vois le ENCHANTé de Nougelle :wow: je salue son beau Phonétiquement, comme pour ton beau CONFORMISTE ... :content:

Quand je prends mes jambes à mon COU, RENdez-vous compte j'ai beau accélérer je n'avance pas plus que vite que la musique, aussi j'ai décidé d'aller au pas c'est plus sûr !

DECIDER

Répondre·

ouicbienmoi

3 avril 2014 21:55

REMARQUER :
oui, @ Misss, d accord : même mot, juste une voyelle d ajoutée (sur un autre mot quand même!) ,i ce n est pas très recherché, mais, cette fois, je m en contenterai !
REALISTE :
Comme disait ma grand mère à Ali :" Il faut que ton esprit soit aéRE, Ali, C'TE fois tu ne craindras pas les courants d air, rassures toi!"
Toujours le mot juste!

COURANT

Répondre·

Misss

3 avril 2014 21:05

Avant de discuter DES COUTS, TES projets sont pleins d'imagination, après discussion, peu réalistes hélas.

REALISTE

Répondre·

nougelle

3 avril 2014 21:02

Il a posé ses mains sur tes HANCHES EN T’Écoutant chanter Adamo ?!...Quel romantisme !

ECOUTE

Répondre·

Misss

3 avril 2014 19:40

Au passage, tu devrais prendRE MARC ET l'emmener visiter Versailles, les ors et les miroirs, les parquets marquetés, tout devrait l'enchanter.

ENCHANTER

Répondre·

Misss

3 avril 2014 19:38

Ouicbienmoi, "c'est un peu court jeune homme", même mot, même sens, et tu te contentes de n'ajouter qu'une queue de syllabe, mais enfin si tu es satisfaite de ça... c'est l'essentiel n'est-ce pas ? :rire:

REMARQUER ?

Répondre·

ouicbienmoi

3 avril 2014 18:56

Objection, votre honneur....
REMARQUER....= REMARQUES..évidemment....je ne vois pas où est l erreur !!?
remarques et é accent aigu donnent bien le mot REMARQUé, phonétiquement parlant.
j ai tout bon !!

Répondre·

Misss

3 avril 2014 18:50

Recalée Ouicbienmoi pour REMARQUER... Un peu plus d'effort pour gagner le réconfort ... :rire:

Vous avez vu la pub pour les protections TENA ? CITEZ-moi quelle charmante Quinto aimerait jouer ce personnage... Moi ? :bof:

REMARQUER ???

Répondre·

ouicbienmoi

3 avril 2014 18:00

"Tes REMARQUES, Evidemment, je n en tiens pas compte, surtout lorsqu elles ne me correspondent pas " lui répondis je à cet homme vraisemblablement jaloux de ma ténacité.

TENACITE

Répondre·