Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

1 avril 2014 18:41

Tu as raison, je le connais comme toi, c'est un vieux PREFET RANCE qui se prend pour un monarque...
On dit qu'il a de PRETS FAIT RANConner les fermiers sur le chemin des plages pour qu'ils aménagent la voirie à leurs frais.

MONARQUE

Répondre·

danila

1 avril 2014 18:40

Je PREFERE, EN CE moment, bouquiner plutôt que regarder la télé car ils ne parlent que de politique.

SONDAGE

Répondre·

ouicbienmoi

1 avril 2014 18:10

Bien sur, je le savais...enfin, je l ai SU..: PERE BEnoit, en effet, ne se fait livrer que du St JOSEPH pour son vin de messe.... il a bien le droit d avoir des préférences, non ?

PREFERENCES

Répondre·

Misss

1 avril 2014 16:41

Nous irons passer le week-end prochain à PéluSSIN, FAUNE HYper variée, flore abondante, paysage magnifique, nous pourrons faire de superbes photos.

SUPERBE

Répondre·

leo1

1 avril 2014 16:36

J'ai un super voisin qui, sur son balCON, SERT TOT le matin café, thé et viennoiseries. Et gratuit, en plus... On peut rêver :lol: ...

SYMPHONIE

Répondre·

ouicbienmoi

1 avril 2014 12:38

Pourrais tu me jouer ce morceau EN SI ?, ET NE T énerves pas, concentres toi, sois calme, je suis certaine que tu le sortiras très bien en concert
(je n ai pas précisé : il s agit d un si mineur....)

CONCERTO

Répondre·

Misss

31 mars 2014 20:50

On le prononce à la française avec le son IN :lol: le gINKGO RECTifie l'idée que l'on pourrait se faire d'un très vieil arbre, celui-ci étant pourtant la plus ancienne famille d'arbres connue.

ANCIENNETé

Répondre·

ouicbienmoi

31 mars 2014 20:41

Lorsque j ai entendu Jules dire à son père " Allez papa, tous ces CONS, SOMMES - les de voter pour toi et qu on en finisse...! j ai cru que j allais m évanouir...le meeting commençait bien mal....

INCORRECT

Répondre·

nougelle

31 mars 2014 20:00

Pourquoi sur le parVIS, T'EScrimes-tu à faire la manche? Plus personne ne va à l'église en semaine, tu aurais plus de chance devant les portes d'une grande surface, le temple du nouveau dieu "consommation".

CONSOMME

Répondre·

Misss

31 mars 2014 19:45

La visite que nous attendons c'est une paRENTE A BILLY, TES vêtements en désordre range-les en vitesse, elle est assez chochotte.

VITESSE

Répondre·

ouicbienmoi

31 mars 2014 18:32

D accord pour l emmener avec nous en vacances, mais, une fois arrivé à lA MER, INDI INstallera son matériel pour faire ses séances d acupuncture ...du coup, ton copain chinois se fera connaitre et rentabilisera nos vacances....
"OH ! maman"...me dit ma fille....d un air offusqué...

RENTABILITE

Répondre·

leo1

31 mars 2014 16:09

J'ai connu des toCARD EN BOLivie qui confondaient leurs pays avec la Colombie, incroyable... heureusement que leurs ancêtres quechuas étaient d'un autre niveau : l'empire InCA REND BEAUX Le régime et l'idée qui ont permis à tout un peuple de vivre selon ses besoins et sans manquer de rien...

AMERINDIEN

Répondre·

channeau

31 mars 2014 12:05

J'ai adoré mes vacances aux ACORES ! T'Y retournerais pas avec moi une prochaine fois ?...

CARAMBOLE

Répondre·

Misss

31 mars 2014 08:49

Dernière touche avant de sortir, délicatement elle se parFUME, RIvalisant dans le style Patchouli avec ses amies les plus fofolles, elle peut enfin les rejoindre pour aller en boîte.

ASSORTI

Répondre·

avelig

30 mars 2014 20:00

Si tu n'as pas changé d'avis PARS , FUME ET ne reviens pas , je ne peux plus rien faire pour toi .

FUMERIE

Répondre·