Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

3 avril 2014 17:10

Ne vous inquiétez pas d'un taux de bASSE URéE MENtionné dans vos analyses, les méthodes de calcul diffèrent selon les laboratoires...

@ Chantsing, bravo ! si je peux me permettre, lec se prononce lèque, aussi, je verrais bien :

On a vu très tôt que ce personnage était très conformiste, il avait une SALE AME A L'ECole que tout le monde avait remarquée, avec son habitude de lècher les bottes des puissants...si encore ça lui rapportait quelque chose...mais il était considéré comme un lèche bottes , tout simplement.

@Ouicbienmoi :lol:

REMARQUER

Répondre·

Misss

3 avril 2014 17:03

... Pour cette fois Chantsing on va te pardonner l'oubli du son K de la fin de SALAMALEC... :cligne:

Et lorsque le cuisinier en préparant son plat l'épiça peu et le SALA MAL, ALEC (Guiness, qui jouait le rôle du client mécontent) le lui renversa d'une chiquenaude.

Ouicbienmoi, ASSUREMENT ! :content:

Je doutais de sa force ? D'un bon coup de mASSUE, RAY M'EN donna une preuve flagrante en écrasant la vieille statue en stuc du fond du jardin.

EVIDENT

Répondre·

ouicbienmoi

3 avril 2014 16:51

Comme je me sens bien ici ! j aime le CONFORT, MISSS...TE voilà rassurée ?

ASSUREMENT

Répondre·

chantsing

3 avril 2014 16:43

Ce personnage très conformiste avait une SALE AME A LECher les bottes des puissants...si encore ça lui rapportait quelque chose...mais il était considéré comme un lèche bottes , tout simplement

CONFORMISTE

Répondre·

leo1

3 avril 2014 16:29

Si tu veux te payer un salaMIS, RAQUE Le fric d'abord, et tu auras le sauciflard ensuite...

SALAMALEC

Répondre·

avelig

3 avril 2014 15:08

Et mon s à discussions , c'est énervant de ne pas pouvoir corriger ses fautes de frappe !!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

ouicbienmoi

3 avril 2014 12:33

Tu sais, à 16 ans, je le vivais pleinement, le monde ! rien à redire, rien à refaire, et , cadeau...: l' air était mEME RESpirable ! le progrès a tout modifié...en bien et en mal, qu'y faire ??

PROGRESSIVITE

Répondre·

Misss

3 avril 2014 12:15

Clope, canons, idéaux et VIE AU LONG cours, on refaisait le monde lorsqu' on avait 16 ans, à présent on aimerait rêver de revenir en arrière.

AIMERAIT

Répondre·

avelig

3 avril 2014 12:07

Cylou et Grib alors là vous m'épatâtes !
Il aimait ça GUY , TARD Y S'Tenait d'bout contre le radiateur et nous refaisions le monde avec nos amis dans ces inénarrables discussion " clopes canons "!

J'utilise une lyonnaiserie qui consiste à manger les e . ( Après tout c'est ma patrie d'adoption )

VIOLON

Répondre·

ouicbienmoi

3 avril 2014 11:02

Après toutes ces journées de dérive, je suis à fond de CALE..AMI, TES chansons me feraient le plus grand bien , accompagné de ta guitare.

GUITARISTE

Répondre·

danila

3 avril 2014 08:31

Ce bijou, je vous le RENDS, DONNEZ le donc à votre épouse.

CALAMITE

Répondre·

Misss

3 avril 2014 08:01

@ Avelig :cligne:
Et quid de qui a trois maris... ? :pensif:

On ne peut résister à l'envie de parcourir le POLE EN SKI évidemment !!
(Merci Grib) !

RANDONNEE

Répondre·

avelig

2 avril 2014 22:52

Arrête de pleurer GREG , ALLEZ arrête , comment voulais tu y arriver ? Tes histoires étaient trop compliquées , demande à Nougelle
Qui a trois maisons perd la raison .
Qui a trois femmes perd son âme .

TRISTESSE

Répondre·

Misss

2 avril 2014 22:16

En propageant ces confidences, il en FIT N'EST-CE pas des gorges chaudes et tout le quartier s'en régala.

REGALER

:content: Nougelle ! Moi c'est ton HISTOIRE que j'ai beaucoup aimée :jadore:

Répondre·

nougelle

2 avril 2014 21:45

Qu'est qui te traCASSE CADet Rousselle ? Tu n'arrives plus à entretenir tes 3 maisons, c'est ça ?

@Misss, joli ORCHIDÉE !

FINESSE

Répondre·