Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

6 avril 2014 07:42

Le pénitent les monte une à une, partant du bas DES MARCHES A GEnoux en récitant son chapelet de prières, cent marches au bout desquelles il se relève les genoux en sang.

PENITENT

Bon dimanche à tous les "Phones..." :lol:

Répondre·

avelig

5 avril 2014 18:41

Cette bague, tu me la RENDS ?
"DONNER c'est donner , reprendre c'est voler .

DÉMARCHAGE

Répondre·

Misss

5 avril 2014 18:34

Pendant cette randonnée on se donne à fond, on avance parfois en se forçant, En avant... MARCHE ! EN DISant que chaque pas nous approche du but, de la soupe chaude et du lit douillet.

RANDONNEE

Répondre·

ouicbienmoi

5 avril 2014 12:34

Je n aurais jamais imaginé que mon chien en avait AUTANT ! : TIQUES, puces, vers...pauvre bête ! c était un vrai marché aux puces....Que de l authentique !!

MARCHANDISE

Répondre·

avelig

5 avril 2014 11:58

Typique de la Bretagne et surtout de ses touristes : sur toutes les maisons KER .MESSES, processions et pardons sont plus authentiques .

AUTHENTIQUES

Répondre·

ouicbienmoi

5 avril 2014 10:04

Si le grand chirurgien jEAN VE...L'OPEraitT, ma soeur pourrait à nouveau se remettre au tennis , plutôt que de souffrir ; mais elle fait une fixation sur son nom.... faut il être sot !
(oui...bon...!)

ATROPHIE

Répondre·

Misss

5 avril 2014 09:34

Cette femme agréable et plutôt vIVE ROGNE pourtant comme consciencieusement sur chaque denrée distribuée lors des repas.

Ecoute et entend, même si ton esprit est assez LENT : TER NE veut pas dire "terre", mais 3ème, après bis, c'est clair ?

ENVELOPPER

Répondre·

danila

5 avril 2014 08:09

Avec de la COLLE, ERIC réalise des jouets formidables.

LANTERNE

Répondre·

ouicbienmoi

5 avril 2014 07:41

Lorsque j ai constaté l état désastreux dans lequel mon petit frère avait mis ce super lIVRE, ROGNE et chagrin m ont envahie .....et ..je n ai rien dit !! heureusement, depuis, j ai changé, j extériorise quand il le faut !

COLERIQUE

Répondre·

avelig

5 avril 2014 05:14

Ronan écoutait attentivement la mélodie quand on en arriva au CHANT ".CE LA sonne faux" se dit-il .Jetant un œil à la partition , il s'aperçut que la chanteuse avait négligé le bémol .

BÉMOL

Répondre·

nougelle

4 avril 2014 22:40

Après s'être gaVÉE , RITA BLêmit, chancela et se précipita tant bien que mal aux toilettes :ahuri:

CHANCELA

Répondre·

Misss

4 avril 2014 22:12

:cligne: Danila !

Voilà, le repas est PRET SI PITT ET Mary veulent bien se donner la peine nous allons pouvoir passer à table !

VERITABLE

Répondre·

Misss

4 avril 2014 21:08

Si tu veux étaler tes BIENS VEILLE EN CE moment difficile pour beaucoup, à ne pas faire de jaloux.

VERITABLE

Répondre·

ouicbienmoi

4 avril 2014 21:06

Lorsque nous entendîmes la baronne crier " j aJUSTE MANteau et châpeau et je suis à toâ, cher ami....!" , nous nous sommes précipités à la fenêtre pour voir qui était ce "nouvel Cher Ami"!!!!
Pour une fois, son choix était correct !!

PRECIPITé

Répondre·

danila

4 avril 2014 20:46

Pour son BIEN, VEILLE EN CE moment à ce qu'il s'endorme assez vite.

JUSTEMENT

Répondre·