Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

7 avril 2014 17:30

Crois-tu Leo que l'on te bLAME EN TES délires ? On cLAME EN THEorie mais on murmure en fait, que tes envolées lyriques ne peuvent trouver ici qu'un écho favorable. LA MANTE EST religieuse mais elle déguste son mâle après fécondation, la dame de ton histoire espérons-le sera, elle, moins vorace.

Allez VA, QUAND SCIER un stère de bois te laisse le dos en compote et des bras de flanelle, repose-toi en jouant avec nous.

COMPOTE

Répondre·

ouicbienmoi

7 avril 2014 17:15

...Tu pars en vacances, toi ? veinarde ! ..pourquoi cette question ?...ben..Hé..PAS NOUS...IRma ne veut pas laisser son poisson tout seul...rigoles pas ! .c est vrai ! je t assure ! ce n est pas un poisson.... d avril!

VACANCIER

Répondre·

leo1

7 avril 2014 16:55

Fraîche et concentrée, LA MENTHE EST un aphrodisiaque qui fait L'AMANTE Érotomane, et c'est bien... C'est sûr qu'avec une beLLE AME HANTéE par le sexe, il n'y a pas de quoi se LAMENTER... mais exulter! D'ailleurs je lui ai dit à la dame: n'éteins pas ce feu en toi, que les fLAMES EN TES SEINS et ton ventre qui te consument de désir s'épanouissent comme mille fleurs au printemps...

(là, je crois que j'ai fait la totale :lol: à compléter éventuellement..)

EPANOUIR

Répondre·

Misss

7 avril 2014 11:39

Au vieux puits à l'eau prise par la glace, nous ne pouvons pour l'utiliser qu'attendre la FONTE ET NE pas nous lamenter, prévoyons de l'eau en bouteilles.

(je sais Avelig, é n'est pas è... mais je n'ai pas mieux :cligne)

LAMENTER

Répondre·

avelig

6 avril 2014 22:37

Pour certains il était trop tARD , ROSE ET réséda seront pourtant là .

FONTAINE

Répondre·

Misss

6 avril 2014 21:22

Cette fois je m'en VAIS, J'AI TALqué et langé bébé, l'ai remis au lit, arrosé les plantes et donné à manger au chien, tu peux te reposer en rentrant.

ARROSER

Répondre·

nougelle

6 avril 2014 20:19

Ce draPEAU PUE LA Sueur de tous ceux qui ont combattu

VEGETAL....

Répondre·

nougelle

6 avril 2014 20:17

Supprimer
Contenu abusif ?
Nougelle - dimanche 06 avril 2014 22:16
NOTICE: Mettre le porte-bébé dans le bon SENS, Y BLottir l'enfant, poser le tout contre votre ventre, fixer les attaches dorsales et régalez-vous.

VEGETAL

Répondre·

Misss

6 avril 2014 20:17

Ils avaient le SANG SI BLEu les nobles, les "sang bleu", bleu-roi pour se différencier des gens du peuple.

POPULACE

Répondre·

nougelle

6 avril 2014 20:10

Je te rappelle que je suis végétarienne!!Donc tout ce que me propose ton ami boucher, je n'en veux PAS : STEAK, côtelettes, saucisses...non merci, tout cela, je m'en PASSE. T'ES Comme ton copain, tu ne veux pas comprendre.

VEGETAL

Répondre·

danila

6 avril 2014 20:06

Un conseil pour ta recette : PASSE TES QUEnelles à la poêle avant de les mettre dans la sauce (n'importe quoi :lol: )

SENSIBLE

Répondre·

danila

6 avril 2014 19:48

Merci Misss :content:

Répondre·

Misss

6 avril 2014 19:39

Joli Pénitent, Channeau :lol: autant que l'Embarras de Danila :content:

Répondre·

danila

6 avril 2014 18:47

La voyant descendre les escaliers, je lui ai demandé où elle allait ; elle m'a dit 'je vais EN BAS RAssurer mon mari qui m'a attendue toute la nuit.

PASTEQUE

Répondre·

channeau

6 avril 2014 08:46

Pierre venait de se faire voler son sac au Trafalgar Square..Il chercha dans ses poches, trouva un PENNY, TENDit la pièce dans la fente de l'appareil téléphonique espérant contacter son ami John qui le sauverait de cet embarras...

EMBARRAS

Répondre·