Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

8 avril 2014 08:42

C'était un vrai dépotoir où on trouvait plein de choses: anorAK, COUCHES, MANteaux, roues de vélo, casseroles, etc, évidemment inutilisables...

UTILITé

Répondre·

ouicbienmoi

8 avril 2014 07:47

SI tu accouches plus tôt que prévu, seront ils prêts à temps, tes faire-PART ? QUe METTRE d autre sinon que tu es heureuse, que ton bébé est beau, fort, intelligent, qu il met déjà une dent et dit presque "maman"..., que son papa est fier et qu il pense à lui faire faire l ENA....
ça fait un peu trop, tu crois ??

ACCOUCHEMENT

Répondre·

avelig

8 avril 2014 04:16

Cette histoire , il faudra bien que tu me la NARRES , SI CE bébé hurleur veut bien nous foutre la paix cinq minutes .

@ Léo
Je ris , je ris !

RIZIÈRE

Répondre·

leo1

7 avril 2014 22:06

La Castafiore n'a qu'à bien se tenir, avec mon air pateLIN, JE RIE de me voir si beau en ce miroir...

NARCISSE

Répondre·

Misss

7 avril 2014 21:55

Tu verras comme cette montagne était nIMBEE, SI LE cliché rend bien, d'une sorte de halo argenté au lever du jour.

En ce qui concerne le bIDET A LIZ, TE bile pas, elle ne l'utilise que pour faire tremper sa lingerie, sinon il sert de décor.

LINGERIE

Pauvres Hippies, Leo... :lol: et pauvres de nous, c'était bien peace and love !!!

Répondre·

leo1

7 avril 2014 21:46

Les hiPPIES SYNonymes des années 60/70 ont imaginé un monde idéal qui n'a pas résisté à leurs ambitions, finalement...

IDEALISTE

Répondre·

leo1

7 avril 2014 21:37

Arrête de dire non sans arrêt, il faut savoir aussi diRE OUI, SOT que tu es...

IMBéCILE

Répondre·

nougelle

7 avril 2014 21:36

C"est plus fort que lui, dès qu'il aperçoit une piscine, il se RUE, Y SAUte sans même avoir vérifié qu'elle était remplie....:ahuri:

PISCINE

Répondre·

leo1

7 avril 2014 21:34

Je me souviens du lac, le soir, rendez-vous des okaPIS, L'EAU Ridée à la surface sous l'effet du vent et miroitant au soleil couchant de Tanzanie...

MIROITER

Répondre·

Misss

7 avril 2014 21:33

Bravo Bricor :bisous: Tu me colles cependant avec RUISSEAU, je laisse la place à plus fort !

Répondre·

bricor

7 avril 2014 21:29

Dans sa course folle, il s'arrêta PILE AU RIvage du petit ruisseau qui coure dans les bruyères.

RUISSEAU

Répondre·

nougelle

7 avril 2014 21:04

Il fit une offRANDE AU NEZ et à la barbe de tous ces incroyants qui le clouèrent aussitôt au pilori

PILORI

Répondre·

Misss

7 avril 2014 18:48

Partons en randonnée avec Avelig, très intéresssant, Merci :lol:

Même si les vacances sont bREVEs RIen ne pourra gâcher ni mon plaisir ni ma belle humeur.

RANDONNER

Répondre·

avelig

7 avril 2014 18:29

Voulez - vous organiser une randonnée en Bretagne ? le Tro Breizh permet de faire une petite visite aux sept saints fondateurs .
Le périple, long de 600 km, se fait en environ un mois, et consiste à aller se recueillir devant chacune des dépouilles des saints. La légende dit d'ailleurs que le pardon est promis à tout breton ayant effectué le Tro Breizh.
Allez , venez avec moi et le nec plus ulTRA VERS SAINT Brieuc , je vous ferai découvrir des coins secrets et nous irons voir danser les mouettes à la pointe du Val André .

RÊVERIE

Répondre·

leo1

7 avril 2014 17:46

Ses potes utilisaient un langage absCON, POTES qui mettaient un malin plaisir à faire "genre" avec des mots compliqués qu'ils employaient parfois à tort et à travers...
@Misss, bravo pour compléter la liste de L'AMANT.. :lol:

TRAVERSIN

Répondre·