Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

8 avril 2014 20:45

Si tu le veux bien, COMME EN CES jours de beau temps tu es avec nous, nous en profiterons pour faire le grand nettoyage....? nous commencerons par le sous sol, il y de quoi faire...
Qu elle idée j avais eu de venir apprécier les joies de la campagne.....!

PRINTANNIER

Répondre·

Misss

8 avril 2014 20:37

Cochon qui s'en DEDIE, QU'A CE moment précis, notre pacte commence !!!

COMMENCER

Répondre·

nougelle

8 avril 2014 20:33

Daniel Pennac qui présente son dernier livre au TouQUET, M'EN DÉdicacera un, il me l'a promis .

DÉDICACE

Répondre·

ouicbienmoi

8 avril 2014 20:03

Faites vite, car,, par les temps qui courent, demAIN, VOS QUémandes n auront plus d écoute...ni ne pourront être satisfaites.

QUEMANDER

Répondre·

nougelle

8 avril 2014 19:52

Pas mieux Misss...Bienheureux, dur dur...

Etant athées nous invoQUONS TRÈS Rarement les divinités . (Dieu me pardonne...)

INVOQUER

Répondre·

Misss

8 avril 2014 19:26

Il est doux, ROND, CHAUD, N'étant cependant pas sans griffes, on ne va pas le mettre sur ses épaules pour le porter en col de fourrure, le chat.

C'est comme pour le Bienheureux de Danila pas facile... !)

INTIMITE :
Ma penderie ! la mangeuse de pulls vINT Y MITER celui que je préférais, mauve en laine et mohair, quelle déveine... !

BIENHEUREUX de Danila
On ne dira jamais comBIEN NOEUDS REdressés, mes nattes de jeunesse me donnaient belle allure, mal coiffées au contraire, elles me faisaient paraître négligée.

(qui a mieux ?)

CONTRAIRE

Répondre·

danila

8 avril 2014 18:05

Il est tellement râleur qu'on l'appelle le père RONCHON ; N'Etiez-vous pas au courant ?

BIENHEUREUX

Répondre·

ouicbienmoi

8 avril 2014 17:28

INTIMITE :

Voilà...c est fait, mais surtout pas de plaINTE ! IMITER n est pas donné à tout le monde...après tout, il ne fallait pas me demander de t imiter !

RONCHONNER

Répondre·

bricor

8 avril 2014 15:33

Et alors, personne ne veut de mon INTIMITE !!!!!! :rire:

Répondre·

ouicbienmoi

8 avril 2014 12:07

J aurais pensé que les travaux, commencé il y a déjà longtemps, auraient été terminés chez DARTY : CULéE, outillages divers, sac de ciments et briques obstruaient l entrée principale.
ça nous a donné une idée de ce qui nous attendait pour nos projets de travaux !!

DIFFICULTé

Répondre·

ouicbienmoi

8 avril 2014 10:48

SUPER Léo 1 !! je savais bien que vous trouveriez de l extra ! BRAVO! j aime...
j avais aussi, mais nettement moins bien ! sourire

Répondre·

leo1

8 avril 2014 10:36

Tous ces liens anciens que tu nouas avec ton groupe, toutes vos habitudes que tu étoFFAS... VOS RITES TISSENT, ME semble-t-il aujourd'hui, une amitié étroite qui en sort renforcée...

ARTICULER

Répondre·

ouicbienmoi

8 avril 2014 09:24

Pourquoi faut il que tu n aimes aucun JEU ? N EST CE pas là le moyen de participer, de s ouvrir aux autres et d apprendre....à perdre ???

FAVORITISME

Répondre·

bricor

8 avril 2014 09:23

Monopoly, quédo, mille familles et encore beaucoup d'autres, ces JEUX NAISSENT de l'imagination débordante de leurs concepteurs, et vous, pourriez-vous inventer des jeux de société à part ceux de l'intimité !!!! .........

INTIMITE

Répondre·

Misss

8 avril 2014 09:09

Tout le monde n'aimerait pas faire partie d'un cirque FUT-IL ITErant de proclamer "les voyages forment la jeunesse", certains n'en ont aucune envie.

JEUNESSE

Répondre·