Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

9 avril 2014 20:55

Donne lui la MAIN ; TENANT cet enfant tu te sentiras invincible .
@ Nougelle
J'me fais pas de souci pour Bertrand ,leur sort m'indiffère, mais pour toi , oui . Descends tu vas tomber .Ou comme on dit en Bretagne " Fais attention de tomber "(Oui , oui pour dire exactement le contraire ).

Répondre·

nougelle

9 avril 2014 20:47

Funambule à mes heures, je tente aujourd'hui de battre mon record à 5 mètres au dessus du sol. Tous les amis sont là morts de trouille, BerTRAND, BLEU, M'ENcourage mais je sais bien qu'il me passera un savon dès que je remettrai pied à terre .

MAINTENANT de Misss

Répondre·

Misss

9 avril 2014 20:32

Joli.... Nougelle ! :jadore: pour Printanier, et les Harengs... :lol:

Va-t-en maintenant, PARS EN TES forêts, afin de me permettre de souffler en ton absence.

MAINTENANT

Répondre·

nougelle

9 avril 2014 20:22

Pour cuisiner les HARENGS JE M'EN remets à mon beau frère. Poissonnier de métier il fait ça à merveille.

PRINTANIER (avec un seul N) que n'a inspiré personne !
De ce bébé aux si jolis pieds, nous avons pris les emPREINTES. ANNE Y Écrit de jolis mots doux et nous l'offrirons aux parents.

PARENTÉ

Répondre·

Misss

9 avril 2014 20:20

TREMBLEMENT - ARRANGEMENT ... Il y a de quoi faire :lol: !

C'est mARRANT, JE M'EN souviens maintenant, il n'y avait bien qu'un cheveu sur la tête à Mathieu :ahuri:

TREMBLEMENT (de Ouicbienmoi)

Répondre·

ouicbienmoi

9 avril 2014 19:18

Au dernier moment, j ai tenté de rectifier cette mélodie ; j ai ajouté sur la 2ème portée un MI, SI ON N 'éfface pas le do, l accord aura une super quinte. Cet arrangement devrait vous convenir.

ARRANGEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

9 avril 2014 17:48

PRINTANIER : Bonté mais c est bien sur !! merci M'Dame Misss ! ; même que Nougelle a reproduit mon erreur...! sourire......

Répondre·

Misss

9 avril 2014 17:18

(en retard, téléphone... mes excuses..) !

TREMBLEMENT de Ouicbienmoi... :lol:

Répondre·

Misss

9 avril 2014 17:17

Au passage : PRINTANIER n'a qu'un seul N...
Bravo Leo, pas facile le "Conjugaison" de Ouicbienmoi... !

Superbes, vos trouvailles. :content:

Bienvenue Lorelei :lol:

Ce cher LucAS, QU'A DéMIS QUantité de fois de ses fonctions le directeur hors de lui, vient à nouveau d'en faire une bonne : il démissionne !

MISSIONNER

Répondre·

ouicbienmoi

9 avril 2014 17:07

Ce fameux soir, ce bruit sACCADé MIT, QUE dis- je, monstrueusement saccadé !...mit un air de terreur sur tous les visages ; une attente mystérieuse s était installée..et puis...plus rien....OUF ! ce ne sera pas pour cette fois..
Nerveusement, je me suis mise à rire comme une folle...

TREMBLEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

9 avril 2014 12:02

@ Léo1 : j aime l humour et sortir un peu du "rang".... que veux tu !! à chacun ses qualités...! sourire...ET...clin d oeil !!!!
et encore bravo à toi !

Répondre·

ouicbienmoi

9 avril 2014 11:51

...NON ? Vraiment ?? tu ne sais pas que déDé COUD ? ..VERTE est sa devanture, rose son auvent et bleu pastel le carrelage devant sa porte...tu ne peux pas le rater..Vas y donc ! .tu vas découvrir plein de choses intéressantes, c est un artiste.

ARTISTE

Répondre·

leo1

8 avril 2014 22:53

A la dernière fête que j'ai organisée, sont venus des fêtards et autres bambocheurs complètement CONS, J'EUS GAIS ZONzons, frapadingues et autres déjantés des virées nocturnes...

@ Oui, tu mets la barre haut ! :cligne:
@Misss, bravo pour BIENHEUREUX, original :lol:

DECOUVERTE

Répondre·

ouicbienmoi

8 avril 2014 21:14

Bien sur que notre professeur s en remetTRA ! "QUE N ARRives - tu pas à l heure?" était la phrase que disait inlassablement le petit Paul lorsque j ouvrais la porte de la classe...! tout le monde s esclaffait ....lui aussi, mine de rien...

CONJUGAISON

Répondre·

nougelle

8 avril 2014 21:05

Tu reconnaiTRAS QUE NARguer ainsi les flics c'est ni plus ni moins que chercher les emmerdes!!

PRINTANNIER de cbienmoi

Répondre·