Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

7 mai 2014 10:12

Dans ton imprimante, il faut mettre de l enCRE EDDY, BLeue ou noire, si tu veux que ça fonctionne !! je ne suis pas douée, mais là, tu me bas !!!

ENCRIER

Répondre·

Misss

7 mai 2014 10:10

Pardon ... Horreur ... ! Je fais amende honorable (pas "vétément"...)

Si tu fais pour André comme tu sais la faire une tarte aux naVETS TE MANgera-t-il dans la main par gourmandise ?

GOURMANDISE

Répondre·

Misss

7 mai 2014 09:33

Arrête de baVER TES MENsonges ne volent pas très haut, creuse-toi donc la cervelle si tu veux qu'ils soient plus crédibles.

CREDIBLES

Bonjour à vous et bravo pour vos trouvailles. Impeccable ! :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

7 mai 2014 08:12

Si tu vas aider au déménagement de ta soeur à MaCON, PORTE MANteaux, cintres, voir penderie lui seront très utiles, en attendant son dressing pour ses nombreuses toilettes !!

VETEMENTS

Répondre·

leo1

6 mai 2014 21:21

Ce jeune éPOUX SI ERratique dans ses comportements ne va pas combler sa jeune femme très longtemps. Après le meilleur, on peut s'attendre au pire...

@Avelig, respect et chapeau bas pour les Bretons, peuple opiniâtre, vaillant et qui nous ont offert une finale de coupe de France 100% de là-bas!

COMPORTEMENT

Répondre·

avelig

6 mai 2014 21:04

@Léo
Merci pour ta solution ( Miss en avait trouvé une aussi ) , mais ma doué dis pas de mal des Bretons .

Quand NoémIE MA GYNécologue m'a dit qu'elle attendait des triplés , les bras m'en sont tombés .

POUSSIÈRE

Répondre·

Misss

6 mai 2014 20:36

Le globe-trotter, ayant bien étudié son CAP, SUT LE suivre et atteindre le but de son voyage sans encombre.

IMAGINE

Répondre·

danila

6 mai 2014 19:28

J'en suis sûre : ALI MENT : TES REcords, il ne les a pas égalés !!!!

CAPSULE

Répondre·

Misss

6 mai 2014 19:07

Pour dessert, ceux qui commandèrent DES FIGUES EURENT et les fruits, et la confiture, un régal.

ALIMENTER

Répondre·

danila

6 mai 2014 19:05

Dans ta chamBRE LANternes et bougies dominent, bizarre ...

CAPSULE

Répondre·

ouicbienmoi

6 mai 2014 19:02

...C est à ce moment là que déDE, FIGURE Etonnament calme et sereine, nous a sorti son brelan d as....et nous a fait perdre notre mise....

BRELAN

Répondre·

danila

6 mai 2014 18:29

Un dicton inventé : en toute FEMME IL Y A Le charme :chic:

DEFIGUREE (DE MISS)

Répondre·

ouicbienmoi

6 mai 2014 17:44

A cette réunion de famille, Je n ai pas trouvé maman en Grande forME...AS TU REssenti la même chose ?....Il faudra s en inquiéter.

FAMILIAL

Répondre·

Misss

6 mai 2014 17:44

Bienvenue dans ce jeu Louis... :lol: M'AS-TU REgardée, je n'aurais pas par hasard un bouton sur le nez ?

DEFIGUREE

Répondre·

louis148

6 mai 2014 17:35

Sacrée machine...

Ô RAGe ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour être heurEUX
sacré Corneille.....
bon app' et Bonne soirée à tousss

MATURE

SORRY

Répondre·