Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

11 mai 2014 07:49

Nous sommes partis dans l'intention de visiter BOURGES, OISifs en ce dimanche, mais nous sommes arrêtés en route pour flâner dans les prés.

ARRETER

Bon dimanche à vous ! :lol:

Répondre·

danila

10 mai 2014 18:22

Dans The Voice, entre autres, il y A MIKA LE MENTor.

BOURGEOISE

Répondre·

Misss

9 mai 2014 22:45

@ Nougelle :content:

Contrairement à ce que l'on croit on n'est PAS "POTES" ET sur la même longueur d'ondes par hasard, mais par conviction.

AMICALEMENT

Répondre·

nougelle

9 mai 2014 21:34

Autrefois on fumait religieusement du tabAC GRIS....CULTE HEUReusement révolu, aujourd'hui on "vapote"....:cligne:@Misss

PAPOTER

Répondre·

ouicbienmoi

9 mai 2014 17:26

"...Vite, dépêchons nous : il est revenu dans le PRé ! NOM de nom, je vais te le faire sortir à coup de bâton, faute de fusil, celui là...s en rappellera !nom de nom de nom de nom !

AGRICULTEUR

Répondre·

nougelle

8 mai 2014 21:04

Aucun n'a osé monter dans mon vieux taCOT, NI VENCeslas, ni Cunégonde !

PRENOM

Répondre·

Misss

8 mai 2014 18:30

On est bien mieux à huit qu'A SEPT, et même à neuf, je vous le dis, plus on est de fous plus on rit :lol:

CONNIVENCE

Répondre·

danila

8 mai 2014 18:16

Elle était là, bras BALLANTS, SOIT REné l'avait laissé tomber, soit il l'avait demandée en mariage.

CASSETTE

Répondre·

Misss

8 mai 2014 18:03

Anneline aux yeux de bRAISE EUT L'TAlent, j'vous le dis, d'avoir aussi le feu aux fesses, elle eût un succès fou dans sa jeunesse.

BALANçOIRE

Répondre·

ouicbienmoi

8 mai 2014 17:22

(sont)...

Répondre·

ouicbienmoi

8 mai 2014 17:21

Je ne vois rien d autre à te dire, sinon que ta note est sublIME !..." MENTion "bien" en plus ! tes efforts son récompensés ma fille, bravo !! te voilà en bonne place pour rentrer dans cette école dont tu rêves.

RESULTATS

Répondre·

Misss

7 mai 2014 21:00

@ Bonsoir Nougelle :lol:les senteurs de pinède vers chez toi, mmmmm ! j'ai beaucoup apprécié il y a quelques jours... Superbe !

Me jetant à ski dans les desCENTES, HEUReuse et libre, c'est en rêve seulement mais les sensations sont immenses.

IMMENSE

Répondre·

nougelle

7 mai 2014 20:47

Quel plaisir ces longues virées en bateau aux embruns iodés. Et dès qu'on acCOSTE, HUMER les senteurs de pinèdes...

SENTEUR

Répondre·

Misss

7 mai 2014 18:06

Coucou Grib ! Te revoilou, en forme me semble-t-il ! :bisous: et bon anniversaire à E.... !

Il habite BRON, CHEval Fourbu... Enfin pour le bal costumé car dans le civil et dès qu'il a ôté son déguisement c'est Marcel, comme tout le monde.

COSTUMER

Répondre·

ouicbienmoi

7 mai 2014 17:27

Pendant que je te frictionne avec du (w).. VICK, TOI, REprends ta température, que l on sache si cette bronchite est sur sa fin....

BRONCHES

Répondre·