Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

4 mai 2014 19:36

Oui , merci Cylou c'est eguezactement qu'est ce que je voulais dire .

Répondre·

avelig

4 mai 2014 17:26

Sur le recto de ce ticket gagnant une belle somme et sur le recto ou si tu préfères AU DOS, RENTE à vie de mille euros par mois !!(on peut rêver , non ?)

SYMPATHIQUE

Répondre·

bricor

3 mai 2014 20:38

Bonsoir à toutes et tous
Nous avons retrouvé la maison ou nous vivions dans nos jeunes années, mais EST-CE PERE ET mère qui ont plantés ce rosier, qui encore, donne des roses si belles et si odorantes après tant d'années ?????

ODORANTE

Répondre·

Misss

3 mai 2014 20:12

J'espère Avelig que vous avez eu Pierre et toi DES PARties de fou-rire et d'autres doux moments qui ne s'oublient jamais.

ESPERER

Répondre·

avelig

3 mai 2014 19:35

PierRE MON TÉmoin des jours heureux a disparu ce soir .

DÉPART

Répondre·

Misss

3 mai 2014 19:09

Elle s'appuie sur mon dos telleMENT SON GEnou la fait souffrir en remontant l'escalier.

REMONTER

Répondre·

avelig

2 mai 2014 20:57

C'est bien joli tout ça mais vous êtes - vous demandé comment cela finira ET QUI PAIEra les pots cassés ?

MENSONGE

Répondre·

Misss

2 mai 2014 19:49

Marie a eu DIX FILS, ILS n'ont pu constituer d'équipe de foot-ball à un près, quelle guigne !

EQUIPER

Bonsoir tout le monde :lol:

Répondre·

avelig

2 mai 2014 17:30

Elle est allée acheter DES LITS CAthy pour sa nouvelle maison . Choix difficiles !

DIFFICILE

Répondre·

Misss

1 mai 2014 21:58

Pour le repas, Damiane n'A FRIT QUE les galettes de mil et les bananes vertes, la viande sera cuite à la broche en méchoui.

BAMBOCHE

Répondre·

avelig

1 mai 2014 21:53

Quand tu vas en Afrique , comment faut-il s'habiller ? EST CE PAGNE ou robe ample qu'il faut revêtir ?

AFRIQUE

Répondre·

nougelle

1 mai 2014 21:19

C'est une gentille fille, je l'aime bien SoledAD, MAIS TRès franchement, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle dit avec son accent espagnol.

ESPAGNE

Répondre·

Misss

1 mai 2014 21:01

Avant de commander des aCRAS, TERminez donc les feuilles de vigne, ne gaspillons pas, les amis !

ADMETTRE

Répondre·

danila

1 mai 2014 18:36

A Marseille, on appelle les enfants les MINOTS, DES gens venus d'ailleurs ne connaissent pas forcément l'expression.

CRATERE

Répondre·

Misss

1 mai 2014 15:59

(... répondait Edmond... )

Quand Leo me reprochera de le recadrer (Qui, moi ? Non ! Jamais...) pour les UN et les IN, rappelons-lui nos citations mirifiques qu'il a la grande bonté de souligner... :mdr:

Répondre·