Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

6 mai 2014 17:23

Bien sûr qu'il en AURA, JEUne garçon aujourd'hui, un homme après-demain, de la barbe lui viendra en son temps.

MATURE

Répondre·

ouicbienmoi

6 mai 2014 17:15

Pauvre Gaston, son champ de BLE, SUR qu il ne va pas en récupérer grand chose après cette foutue tempête ! la saison est bien compromise

ORAGEUX

Répondre·

Misss

6 mai 2014 15:01

Il n'est finalement pas méchant mais patient, ce fuRET QU'ON PANSE ET soigne facilement lorsqu'il est blessé.

BLESSURE

Répondre·

leo1

6 mai 2014 10:08

La rivière en crue a provoqué des DéBITS TEllement violents que les voitures ont été charriées sur des kilomètres...

RECOMPENSER

Répondre·

Misss

5 mai 2014 22:07

Le bûcheron à coups de mASSUE REND CE vieux tronc débité aussi lisse qu'un œuf.

DEBITER

Répondre·

leo1

5 mai 2014 21:49

C'est un fieffÉ MOU VANtant ses qualités de breton têtu alors que c'est un faux dur, un vrai mou quoi ! ...

@Avelig
Lors du rite des vendredis soirs, l'équipe ripaillait autour d'un alignement de VERRES, RITE "TABLE ouverte" où tout le monde était le bienvenu...

ASSURANCE

Répondre·

Misss

5 mai 2014 21:22

Lors de la visite nous avons rencontré un aimabLE VIEIllard qui nous a conté la vie d'autrefois en ce village, c'était pour moi très émouvant.

EMOUVANT

Répondre·

avelig

5 mai 2014 21:13

Ils n'aimaient plus le RIZ , GOALS ET joueurs ; il faut dire qu'on leur en avait servi tous les jours depuis le début du championnat .

LEVIER ( de Nougelle)

Répondre·

nougelle

5 mai 2014 20:28

Pour retirer ces agrAFES , ROMPS TES ciseaux et utilise une des lames comme levier.
(oui, je sais, c'est dommage pour les ciseaux...)

LEVIER

Bonne soirée à tous

Répondre·

Misss

5 mai 2014 18:24

Avec l'affront que votre voisin vient de vous faire, vous n'avez plus de rose aux de aux joues, vous les aVEZ RITA, BLêmes...

AFFRONTER

Bonsoir tout le monde ... :lol:

Répondre·

danila

5 mai 2014 18:09

C'est vraiment quelqu'un A PART : TENIR deux mois sans râler alors que le propre des français c'est de râler :bisous:

RIGOLER

Répondre·

avelig

5 mai 2014 18:03

Ben , le prince , quand il trouve la pantoufle de VAIR ," Y " TABLE sur le fait qu'il retrouvera à qui elle appartient .(Dur le i , Léo ! As- tu mieux ? )

APPARTENIR

Répondre·

leo1

4 mai 2014 22:35

Il avait créé des gaules en osier pour la pêche, une véritable industRIE, GAULES A DEstination de tous les pays et de toutes sortes qui ont connu un grand succès de vente sur internet...

VERITABLE

Répondre·

parigote

4 mai 2014 19:48

PERLES, HIER relevées sur les copies d'examen!!

RIGOLADE

Répondre·

Misss

4 mai 2014 19:41

A Arcachon sur le basSIN PAT TIQUE au cabanon ostréicole au moment de régler : "Ce sont des huîtres perlières, que vous me vendez sans doute " demande-t-il ? "En tout cas elles sont salées".

PERLIERE

Bonsoir tout le monde :lol:

Répondre·