Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

12 mai 2014 09:59

Il a dû commencer comme par un DEFI, GURRET maintenant est reconnu dans la technique de l'

Répondre·

ouicbienmoi

12 mai 2014 07:31

..Il paraitrait qu elle est revenue...la GALE..HO ! PEINT moi tant que je suis acceptable, s il te plait...j ai tellement vu des photos horribles..

DEFIGURE

Répondre·

leo1

12 mai 2014 07:27

Mon pèRE VEUT NI Rester ni partir de cette fête de famille, c'est un coutumier du fait...

@Misss :lol:

GALOPIN

Répondre·

Misss

11 mai 2014 21:26

Te voilà bien malIN ! TAIS, GREdin, tes pires plaisanteries car elles ne sont pas appréciées par tous ici.

REVENIR

Coucou Leo ... alertes alertes... ALERTE ! pas toujours ! :peur:

Répondre·

nougelle

11 mai 2014 21:21

Ton lave-linge est en panne ?
Dans ce CAS, TES DRAPS, LE teinturier se chargera de les nettoyer

INTÈGRE

Bonne soirée

Répondre·

nougelle

11 mai 2014 21:16

Son pasSÉ VÉREUX M'EN dit long sur l'intégrité du bonhomme

INTÈGRE

Répondre·

leo1

11 mai 2014 21:04

Depuis l'Italie, les troupes alliées ont réalisé une perCéE VERS MENton qui a signé la libération de la Provence...

Bonjour! content de vous retrouver toujours aussi alertes..

CATHéDRALE

Répondre·

Misss

11 mai 2014 19:44

:mdr: Danila...

Le jeune enfant de chœur après avoir dit ses trois aVE RIT Tellement fort en se prenant les pieds dans son aube, que l'abbé le gronda sévèrement.

SEVEREMENT

Répondre·

danila

11 mai 2014 18:52

La bêtise, je suis POUR, TANT que ça ne me porte pas préjudice.

VERITE

Répondre·

nougelle

11 mai 2014 18:38

Ce caPRIN SI PEtit est pourtant sevré et déjà très dégourdi

POURTANT

Répondre·

danila

11 mai 2014 18:14

Pouah ! cette maison était remplie de CAFARDS D'AGE avancé car ils tombaient tous les uns après les autres.

PRINCIPE

Répondre·

Misss

11 mai 2014 18:02

@ Ouicbienmoi
Il en prend pour son grade, pauvre bête ... :rire: !

Avant de mettre cette boite en fer-blanc à tremPER, DIS, GRAIsse tout d'abord largement les charnières du couvercle pour éviter la rouille, cela ne peut pas nuire.

CAFARDAGE

.

Répondre·

ouicbienmoi

11 mai 2014 16:34

...Quoi ? tu le trouves, beau, intelligent, bien baTI ??! FAUX! : LES oreilles qui tombent, ses yeux de chien battu correspondent parfaitement à cette race de teckel..désolée de te le dire...
C est TON chien..c est pour ça que tu dis ça...

pédigree

Répondre·

Misss

11 mai 2014 10:01

L'arrivée de la précédente et le départ pour la nouvelle course sont rigoureusement prévus et synCHRONES AU METRE et à la seconde près, on vibre sur ce stade !

BATIFOLER

Bon dimanche Ouicbienmoi... :bisous:

Répondre·

ouicbienmoi

11 mai 2014 08:52

Bien qu il n ait pas trop révisé, ce garçon est un sacré veinARD , ET, TERminer dans les temps pour l épreuve du bac ne lui pose aucun problème....sa mémoire lui est fidèle et il ne connait pas le stress...tout s explique !

CHRONOMETRER

Répondre·