Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

18 mai 2014 21:48

Si tu l'esPERES FORT, MANSuétude tu obtiendras.(proverbe trop méconnu!!)

DOMINIQUE

Répondre·

leo1

18 mai 2014 21:28

Eh! mon GARS, L'EAU! PINce-moi... je n'en crois pas mes yeux, on a enfin trouvé l'oasis qu'on cherchait depuis 3 jours qu'on tourne en rond dans ce désert...

PERFORMANCE

Répondre·

nougelle

18 mai 2014 21:19

Aujourd’hui repas dominical, les assiettes sont bien garnies.:lol:
Demain, ce sera repas fruGAL , AU PAIN et à l'eau:triste:

DOMINIQUE

Répondre·

Misss

18 mai 2014 21:05

Ces deux-là font la PAIRE FORMANT SElon les moments une équipe de choc ou un duo d'ennemis héréditaires.

GALOPIN

Répondre·

Misss

18 mai 2014 21:00

Il a eu beau me supplier je n'ai pas cédé, j'ai renvoyé ce galopin de BertRAND VERS SES chères études.

GALOPIN

Répondre·

leo1

18 mai 2014 20:58

Avec ses remarques de cour de récréation, ce quinQUA NIVEAU 6ème doit être considéré pour ce qu'il est: un attardé qui mérite le bonnet d 'âne de son enfance...

ENFANTILLAGES (ouicbienmoi, pour m'amuser :lol:)
C'est assez étonnant, il est revenu du Ghana où il a appris en une semaine des chANTS FANTI, Y'A, JE crois, que lui seul qui soit capable d'une telle performance...

PERFORMANCE

Répondre·

nougelle

18 mai 2014 20:57

La pauvre Perrette a renversé son pot de lait ! Dans ce CAS, NI VEAU ni cochon elle ne peut espérer!

RENVERSER

Répondre·

mamyfleur2

18 mai 2014 17:55

ce sucre CANDI DATe de la nuit des temps

CANIVEAU

Répondre·

Misss

18 mai 2014 15:39

Cette fois-ci les candidats sont au nombre de neuf ou DIX, SI PErilleux que soit le saut à cette hauteur, les volontaires ne manquent pas pour se jeter de la falaise à la mer.

CANDIDAT

Cylou, tu me fends le cœur.... Heuresement qu'Avelig est venue le recoller :content:

Répondre·

avelig

18 mai 2014 10:15

Sur la piste , les lapins portaient des dossards numérotés et qui gagna le lapIN SIX ?Terrible déception pour Paul qui attendait désespérément que gagne le lapin un .

Et Miss va mieux aussi .

AFFLIGEANT (de Cylou69)

Répondre·

Misss

17 mai 2014 20:20

Bravo Avelig, super :chic:

Répondre·

Misss

17 mai 2014 20:19

Eh bien je vous l'apprends je me CASSE, QU'A DEUx mains jointes vous me demandiez de rester serait vain, je reviendrai sur scène pour mes adieux tous les trois mois si vous insistez...

INSISTER

Bonne soirée tout le monde :bisous:

Répondre·

danila

17 mai 2014 18:48

Bravo Avelig :cligne:

Il FAUT TIFfanny absolument pour assurer l'ambiance.

CASCADE

Répondre·

avelig

17 mai 2014 18:03

Il ne fait pas CHAUD
C'EST la faute à Rousseau
Mais on ne manque pas d'air ,
C'est la faute à Voltaire .

FAUTIF

Répondre·

nougelle

17 mai 2014 09:41

Mystère à Chantilly : Ce fameux pur sang classé parmi les favoris, après avoir si bien courU, MEURT sur la ligne d'arrivée !!

CHEVAL

Répondre·