Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

16 mai 2014 21:20

Ne t'inquiète pas, tu ne te perdras PAS SI EN T'Eloignant de ton point de chute, tu gardes toujours un repère.

TOUJOURS

Répondre·

avelig

16 mai 2014 21:00

Ce patient a très mal au BRAS. VOUS REdoutez que ce soit signe d'infarctus !!

PATIENTER

Répondre·

Misss

16 mai 2014 20:51

Lorsque tu entres en LICE, THOUARS tout entier est là pour te saluer, mais si la foule te bISSE TOI REcommence ton morceau de bravoure termine en beauté.

BRAVOURE

:lol: Ouicbienmoi...

Répondre·

ouicbienmoi

16 mai 2014 20:29

Enfantillage : très difficile, en effet, je pensais trouver, désolée....à moins que Léo....?, sinon...en attendant :

HISTOIRES

Répondre·

Misss

16 mai 2014 19:24

On ne pourrait pas se conduire EN FAON TILLAGE du lin et du chanvre...
(mais ça ne donne pas une phrase correcte ça !!! Difficile.... )

Répondre·

ouicbienmoi

16 mai 2014 17:33

....des bijouuux, des bonbonnns, des chocolaaats, des bisouuus, des caliinnns...ET PI..DES MIlliers de roses, comme celles qui sont dans le jardin de papa....tout ça pour toi ma Julie que j aime....
Jolie phrase que j ai "chopée" au hasard, alors que ma petite fille adorée jouait avec sa poupée dans sa chambre....

ENFANTILLAGE...

Répondre·

leo1

16 mai 2014 12:43

Jules Bonnot, avec sA BANDE AU NEZ et à la barbe de la police, a fait des casses qui lui ont rapporté des millions de francs...

EPIDéMIE

Répondre·

avelig

16 mai 2014 10:13

DIX CRAIES TE suffiraient-elles pour couvrir ton beau tableau tout neuf de dessins multicolores ?

PANDÉMIE

Répondre·

Misss

16 mai 2014 07:44

A bien les regarder NathaLIE BERTHE ET Sophie sont pour moi Les Trois Grâces, mais les hommes ne les remarquent pas car trop discrètes.

DISCRETE

Bonne journée à vous :lol:

Répondre·

nougelle

15 mai 2014 22:00

Tu pensais vraiment avoir acheté des chaussures en croCO ? LIS, BÊta, c'est écrit en toutes lettres sur l'étiquette : skaï véritable !!
Bon, pour te consoler de ta mésaventure je te propose une salade broCOLIS / BEtteraves / saumon. Mais si tu préfères un simple potage aux hariCOTS, LIBErté étant la devise de la maison, il n'y a pas de problème...

LIBERTÉ

Répondre·

avelig

15 mai 2014 18:36

Pauvre Jean , il ne faut plus que sa femme le BATTE , RIres et quolibets de ses copains sont trop cruels pour lui .

QUOLIBET

Répondre·

ouicbienmoi

15 mai 2014 17:16

A chaque fois qu il prend la voiture, c est devenu une habitude rigolote, je lui crie :"déMARRES !... RITE IMmédiatement repris par tous...en souvenir du jour où il croyait qu'il suffisait de de claquer la portière pour que la voiture roule....

Info ou intox ? on ne l a jamais su, mais on js amuse bien avec...

BATTERIE

Répondre·

Misss

15 mai 2014 14:23

"de SON cocon" bien sûr... :lol:

Répondre·

Misss

15 mai 2014 11:18

A la fois romantique et emphatique quand il sort de ton coCON, C'EST QU'EN CE mois de mai fantasque, le vent agite dans nos têtes des idées de grands espaces et des images maritimes.

MARITIME

Répondre·

leo1

15 mai 2014 10:03

Il a fait plusieurs rencontres amiCALES EN BOURgogne qui l'ont ravi, et même plus...

Homme libre, toujours tu chériras la mer
tu MATES l'EAU et tu te sens moins amer....

CONSéQUENCE

Répondre·