Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

15 mai 2014 08:39

Un grand chef cuisinier ayant préparé un curry de RAIE EUT SIX Très critiques matelots pour goûter sa cuisine, ils en furent éblouis !

MATELOT

Bonjour à tous ! Quel plaisir de revoir revenir les phones qui avaient pris des vacances... trop longues :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

15 mai 2014 08:28

Le chef cuisinier avait fait une super mayonnaise, et, comme tout bon cuistot qui se respecte, il l a senTIe, MIT DE L huile d olive de son cru...et....plouf ! elle retomba aussitôt....Une sale blague de ses cuisiniers qui avaient remplacé son huile par un sirop de pomme....
Le chef organisa une compétition de mayonnaise....avec obligation de la réussir pu de la manger!!

REUSSITE

Répondre·

leo1

14 mai 2014 23:34

L'indien Oumpah-Pah (héros de BD d'Uderzo et Goscinny dans les années 60) avait un ami aristo Hubert de la Pâte Feuilletée qu'il surnommait avec gentillESSE HUB, VERTE IRRuption dans l'étiquette aristocratique qui se voulait malgré tout respectueuse...
(elle vient de loin celle là :lol:)

Le médecin, pour se singulariser, ne parlait pas de col de l'utérus, mais de DISQUE UTérin. Pourquoi pas...

CERVICAL

Répondre·

Misss

14 mai 2014 19:12

Dès qu'on lâche la bride, il prend aux dents le MORS SOcrate, ce n'est pas la peine d'entrer en grande discussion avec lui il n'écoute guère dans ce cas !

DISCUTER

Répondre·

ouicbienmoi

14 mai 2014 18:55

pénalité de @Misss

J ai grand PEINE, ALIté juste au moment de son tournoi, mon Léo risque de nous faire un super caprice, voir une affreuse poussée de fièvre....

MORCEAU (de Danila)

Répondre·

danila

14 mai 2014 18:30

C'est le moment de payer les IMPOTS, CIBLE préférée du gouvernement.

MORCEAU

Répondre·

Misss

14 mai 2014 18:26

Ouicbienmoi, bien tenté, j'avais pire :lol: !!! Mais je compte sur Leo qui va nous sortir ça en un tournemain...

C'est la saison des IMPOTS, CIBLE désignée, payons à temps les amis pour ne pas avoir de pénalité !

PENALITE

Répondre·

ouicbienmoi

14 mai 2014 18:23

...Je me suis renseignée dit elle, c est au SUB,VERS TIRUMABA, en Inde...son nez était tellement bouché que nous avons eu du mal à comprendre sa trouvaille...
Après nous être renseignés, nous avons traduit :" c est au SUD, VERS TIRUMALA, en Inde..

Quelle Galère !!!!

IMPOSSIBLE

Répondre·

ouicbienmoi

14 mai 2014 18:17

...Je mes suis renseignée, c est au SUB..VERS TIROMABA en Inde, dit elle avec un nez tellement bouché que nous avions peine à comprendre son explication..
Après s être renseigné, nous avons traduit :" c est au SUD, VERS TIROMALA en Inde..
quelle galère !

impossible....

Répondre·

Misss

14 mai 2014 17:30

.... SUB.. Leo ??? ça coince ... :lol:

Répondre·

leo1

14 mai 2014 09:31

Sur son balcon, il RIT D'Y CULtiver ses plants de cannabis au milieu de tant de voisins qui ne se doutent de rien...

SUBVERTIR

Répondre·

nougelle

13 mai 2014 21:51

@Misss, fleuriste, mon précédent métier:cligne:

Répondre·

nougelle

13 mai 2014 21:50

Cette troupe de théâtre pourtant réputée a fait un flop .
Dans le rôle de TartufFE, LEUR HISTrion était vraiment ridicule.
(Ils auraient mieux fait de monter Les Précieuses....Ridicules !!)

RIDICULE

Répondre·

Misss

13 mai 2014 21:20

Pour porter sans l'abîmer ton bouquet de tourneSOLS, LIE DERrière chaque corolle un brin de raphia par lequel tu les suspendras.

FLEURISTE

:lol: Nougelle

Répondre·

nougelle

13 mai 2014 21:05

C'est parce QU'ON SAIT QU'EN CE moment les temps sont durs, qu'il faut se serrer les coudes.

SOLIDAIRE

Répondre·