Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

20 mai 2014 18:45

EDDY FIT CE que personne à la soirée ne se décidait à faire, c'est-à-dire partir.

PARTANCE

Répondre·

Misss

20 mai 2014 18:18

Ladybugg... Je t'ai oubliée... :mdr: IN n'est pas UN, tu serais bien la seule à ne pas y avoir droit, mais tu frôles seulement la semonce en raison de ton INdre débordante :jadore:

Sers-lui vite un dECA TON BEdeau doit partir rapidement, il a la chaire de l'église à faire luire.

EDIFICE

Répondre·

leo1

20 mai 2014 17:16

La presse trash, c'est comme le ridicule: les meDIAS BLESSENT -et encore!- mais ne tuent pas, sinon, ça serait l'hécatombe...

HéCATOMBE

Répondre·

leo1

20 mai 2014 13:02

Il a acheté sa voiture sOUS BLIster, une Majorette des années soixante..

PARTENAIRE

Répondre·

leo1

20 mai 2014 07:32

Si tu l'éVITES, EST-CE que tu es sûre d'en être débarrassée, hein?

CYLINDRE

Répondre·

nougelle

19 mai 2014 22:33

Ta mINI, SI HÂTIVE soit-elle, n'arrivera pas avant les grosses cylindrées.

VITESSE

Répondre·

Misss

19 mai 2014 22:09

Le gros bonhomme venTRU QU'EST-ce qu'il vient faire dans cette histoire ? Tu n'espères pas que les zèbres en voyant ses frusQUES RAIENT LEUR pyjama de leur propre chef ?

INITIATIVE

Répondre·

nougelle

19 mai 2014 21:55

Si tu veux faire passer tes chevaux pour des zèbres, c'est très simple:
attrape les par la QUEUE, RAIE LEUR dos de grands coups de pinceau, et le tour est joué !

TRUQUER

Répondre·

Misss

19 mai 2014 21:46

On ne sait jamAIS QUI VOS QUErelles répétitives visent-elles.

QUERELLEUR

Répondre·

Misss

19 mai 2014 21:43

Ladybug... C'en est un :mdr:

Tu veux un INDICE ? CRETE de coq à droite, cela ne te dit rien ? En fait il y a eu bagarre au poulailler, tout est en désordre.

POULAILLER

Répondre·

ouicbienmoi

19 mai 2014 17:16

"...Je t'aSSURE !! PRENANT mes deux mains, il les a baisées tellement longtemps,..tellement fougueusement et tellement amoureusement que je lui ai dit......"
"AH NON !! t as pas fait ça ??!"
"....SI...."
"ET...alors ???..."

INDISCRETE

Répondre·

Misss

19 mai 2014 11:14

... Nougelle GALOPIN, Ladybugg PERFORMANCE (fort avec T... comme Trop forT :lol:), Leo Majordome inique, Ouicbienmoi Inégalité :chic: bref :jadore:

Répondre·

Misss

19 mai 2014 11:11

Il faut essayer de comprendre pourquoi cet homme charmant MAIS TROP POLI T'INspire de la méfiance, je pense que c'est tout simplement parce que l'on n'en a plus l'habitude :ahuri:

SURPRENANT

Bonjour à tous, Nougelle G

Répondre·

ouicbienmoi

19 mai 2014 10:24

...."Vite ! j ai besoin d une aspirINE ! Hé GARS ! LIS TES journaux si tu veux, mais files moi une aspirine j'te dis !..."
doigt pointé sur la joue d un passager, l homme paraissait sérieux...ou fou ; ce matin, dans le métro, on n en menait pas large...et puis il a montré une publicité concernant un groupe de théâtre...ouf !
Pour détendre la situation, les gens ont applaudi...

METROPOLITAIN

Répondre·

leo1

19 mai 2014 07:16

Ce valet de maison ne sert pas tous les occupants à égalité, c'est vraiment un majorDOME INIQUE... :cligne:

bonjour!

INEGALITé

Répondre·