Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

22 mai 2014 21:55

Cette cheminée est très belle sur catalogue, mais sans doute difficile à monTER : ATRE A L'ancienne et moulures dorées, ça va être un sacré boulot .

CATALOGUE (je vous le dis tout de suite, je n'ai pas de phrase préparée...alors merci de vous décarcasser:lol:)

Répondre·

ouicbienmoi

22 mai 2014 17:25

3° essai.......!! (normal : les 3 coups!)

Le visage pALE, TERNE, HATIVEment elle s empressa de se retirer dans les coulisses afin de se reprendre un peu ; cette réplique la transportait toujours....

THEATRALE

Répondre·

ouicbienmoi

22 mai 2014 17:23

Le visage pALE, TERNE, H

Répondre·

ouicbienmoi

22 mai 2014 17:22

Le visage pALE, TERNE, HATIVEment, elle se ca

Répondre·

leo1

22 mai 2014 15:00

Mais ta robe a des trous! MAGNE ANNIE, MITée comme elle est, tu dois en changer absolument, et vite....

ALTERNATIVE

Répondre·

Misss

22 mai 2014 11:18

Parlez-moi de la Mado ! Il y a belle lurette qu'elle n'est plus avec son MAC, QUI GNONS après coups de surins, a été obligé de cesser ses activités pour mise à l'écart à Fresnes, elle en a donc profité pour se faire la belle et vit depuis des nuits paisibles au vestiaire du Crazy.

MAGNANIMITé

Répondre·

ouicbienmoi

22 mai 2014 07:59

...Lequel q'vous m' conseillez, de CHEVREAU ?, TINE, votre femme me dit que le dernier né serait plus tendre, mais Bon Diou ya que les os à sucer !

MAQUIGNON

Répondre·

nougelle

21 mai 2014 21:13

Au bord du trottoir, un SDF ventre A L'AIR GÎT! QUE c'est triste, personne ne s'en soucie.

TROTTOIR

Répondre·

Misss

21 mai 2014 21:01

La friandise lyonnaise en forme de coCON PLAIT TEllement que nous en fabriquons des tonnes à Lyon.

Un ramasseur de champignons s'éloignant du côté du bois aux CERFS VIT CE beau mâle réer et détaler à son approche.

ALLERGIQUE de Ouicbienmoi

Répondre·

nougelle

21 mai 2014 20:54

Cet héliCON PLAIT TErriblement à mon frère, je crois que je vais le lui offrir.

ALLERGIQUE ou SERVICE

Répondre·

nougelle

21 mai 2014 20:51

Je veux bien le suivre pour lui rendre service, mais j'ai peur que ce cloCHARD M'ENTraine vers des quartiers douteux.

SERVICE

Répondre·

ouicbienmoi

21 mai 2014 20:50

Si je m approche de ta vaCHE, ARMAND, TE rends tu compte que je fais un gros gros effort pour te séduire ????

ALLERGIQUE

Répondre·

Misss

21 mai 2014 20:47

Foi de Guignol arrête ton CHAR MENTErie que les Lyonnais ne font pas la faute, enfin peut-être pas tous :lol: mais on s'en fiche complètement, on joue et c'est bien plus important !!!

COMPLETER

Répondre·

avelig

21 mai 2014 20:41

Quand le JARS DIT "NAGE", l'oie comprend :nage et tais toi et elle part ruminer au fond du jardin, rêvant de jours meilleurs ou d'un prince un peu plus charmant .

CHARMANTE

Répondre·

avelig

21 mai 2014 20:41

Quand le JARS DIT "NAGE", l'oie comprend :nage et tais toi et elle part ruminer au fond du jardin, rêvant de jours meilleurs ou d'un prince un peu plus charmant .

CHARMANTE

Répondre·