Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

25 mai 2014 11:03

Donc, on récapitule : Polyeucte pLUS CID, ITératifs et incontournables chefs d'oeuvre de Corneille, sont ils encore au programme des collèges?...

@Ladybugg, le désespoir.. pour le moment, nous l'appellerons bonheur. Quant à la lucidité, faut-il vraiment dire où elle se situe? :lol:

IMMORTEL

Répondre·

avelig

25 mai 2014 10:51

Vraiment ? Ce livre tu ne l'as pas encore LU ?
-SI, DIT THÉrèse mais il m'a profondément ennuyée .

ENNUYER

Répondre·

leo1

24 mai 2014 22:24

NOSTALGIE
Viens à la NOCE, T'AS L'Gite et le couvert garantis...
@Cylou, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était, on l'oublie, je l'ai retrouvée.. :cligne:

DEBORDER
Il s'est pris DES BORDéES d'injures dont il se souviendra...

SOLITUDE

Répondre·

Misss

24 mai 2014 12:14

... je te le jure, je n'ai pu oublier ton corps... mais AVANT TU REprenais moins de choucroute, il t'est poussé depuis quelques bourrelets.

BOURRELET

:cligne: Ladybugg

Répondre·

Misss

24 mai 2014 09:47

:content: Cylou ! ça s'arrange.... :cligne: et le père de Leo agité du bouton... :chic:

Avant de partir as-tu bien emporté ton ZIPPO ? CRIE Tristan à Dom, déçu qu'il ne le lui ai pas laissé.

EMPORTER

Répondre·

leo1

24 mai 2014 08:47

A l'hôpital depuis trois jours, mon père a découvert un jouet avec le bouton d'appel des infirmières, il n'arrête pas! mon PERE SONNE, ALITé ou assis, ilsonne et re-sonne, pour rigoler...

INFIRMIER

Répondre·

ouicbienmoi

24 mai 2014 07:54

Rien à redire, mon fils est un PRO, THESE passée et réussie
Devant six personnalités, il a dû parler durant 4 heures sur ses 985 pages écrites.
Quand on aime, on ne compte pas !!

PERSONNALITE

Répondre·

avelig

23 mai 2014 22:43

Quand la voiture( et ses quatre occupants) quittèrent l'autoroute VERS SAUcourt-sur-Rognon ( Haute-Marne,), sans que rien l'ait pu laisser présager , l'orage éclata .

PROTHÈSE

Répondre·

nougelle

23 mai 2014 22:13

Sa médaille zodiaque verSEAU BRILLAIT TEllement que ça en devenait aveuglant.

VERSEAU

Répondre·

Misss

23 mai 2014 17:52

Ce soir pas de toilette chamaRREE, GALA DE haute tenue, restons dans la sobriété vestimentaire... !

SOBRIETE

Répondre·

ouicbienmoi

23 mai 2014 17:05

Je sens que je vais me régaler demain ; dans les petits pois, mets aussi quelques COSSES, TU M En diras des nouvelles !!

REGALADE

Répondre·

leo1

23 mai 2014 09:59

Avec ton FRAC, TU REssembles à un pingouin... et en plus c'est ta femme qui te l'a payé, de l'argent gaspillé. Ta meuF RAQUE, TU Récompenses même pas ses cadeaux par un peu d'attention...

RECOMPENSE

Répondre·

Misss

22 mai 2014 22:18

Bravo Nougelle :jadore:

Sade aurait sans doute aimé aussi la lambada, mais MéliSSA DIT QUE personne ne la danserait aussi bien que son Arturo.

LAMBADA

Répondre·

nougelle

22 mai 2014 22:11

- Aimait-il danser la sAMBA, SADE ? HEUReusement non !...Qui sait comment cela aurait fini!

(Merci Misss, je n'en attendais pas moins de toi)

SADIQUE

Répondre·

Misss

22 mai 2014 21:59

Ne cherche pas dans ces contrées de temple InCA T'AS L'OGoué à côté petit père, ici on est en Afrique, au pays des Fangs...

(Y a qu'à demander Nougelle :mdr:)

AMBASSADEUR

Répondre·