Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

26 mai 2014 17:26

Il n'a jamais fait DES AGRES A BLanquefort, ici je pense qu'il va expérimenter ce sport rapidement.

TENTATIVE

@ Ladybugg, tu cherches Leo :mdr:

Répondre·

leo1

26 mai 2014 12:06

Pour les lyonnais: une rivière traversait la Part Dieu et se jetait dans le Rhône à la Guillotière, c'est la RIZE, HIER on en en parlait comme d 'un cours d'eau, aujourd'hui comme d'un égout...

COQUILLETTES

Répondre·

avelig

26 mai 2014 10:14

La famille Tran van tong eut beau faire tour de rizière ET TOUR DE RIZière , il fallut bien se rendre à l'évidence , cette année le riz avait attrapé une drôle de maladie .

RIZIÈRE

Répondre·

ouicbienmoi

26 mai 2014 09:02

Sur ce paquet de ...PATES, ETIQUEtte déchirée, j ai vraiment cru, compte tenu de leur forme, qu il s agissait de coquilles d escargots....
Trop tard ! ma farce est terminée ! qui en veut ??!

ETOURDERIE

Répondre·

Misss

26 mai 2014 08:53

Pardon mon post s'adressait à Ladybugg, pas à Channeau :cligne:

Répondre·

Misss

26 mai 2014 08:52

Une cigogne demandait à son mâle "SI NOS NIDS ME semblent à l'étroit, où pourrions-nous couver dorénavant ?", la crise du logement...

PATHETIQUE

Répondre·

Misss

26 mai 2014 08:49

... C'est PATHETIQUE... Channeau, le prochain mot ??? :rire:

Répondre·

Misss

25 mai 2014 22:37

@ Leo, un florilège... Bravo ! :jadore: idem le Cacochyme de Nougelle... :cligne:
Bienvenue Channeau :content:

Ces peintures murales se sont déLITEES, RATURES et tracés anciens sont apparents à présent.

Mon voyage me mena à DehLI, TERRE A TURpitudes selon l'univers Bollywod.

PATHETIQUE

Répondre·

leo1

25 mai 2014 21:46

J'ai un ami qui est persuadé qu'au Pérou, à LIMA, GIT NERuda, le célèbre poète prix Nobel de littérature, alors qu'il est enterré à Isla Negra,au sud de Valparaiso au Chili....

LITTéRATURE

Répondre·

leo1

25 mai 2014 21:34

C'est pathétique leur jeunisme. Ils ne rêvent, ces quinQUAS, QU'AUX CHIMères de leurs jeunes années, perdues à jamais...
Certains équatoriens, hyper chauvins, imaginent qu'il n'y a eu des inCAS QU'AU CHIMborazo pour s'y réfugier, alors que tout le monde sait que leur dernière demeure fut le Macchu Picchu au Pérou...

SYNONYME

Répondre·

channeau

25 mai 2014 21:33

Je n'ai pas beaucoup apprécié cette histoire, je l'ai trouvée triste ET TERNE, ELLE aurait été plus vivante avec un personnage totalement imaginaire ...

IMAGINAIRE

Répondre·

nougelle

25 mai 2014 20:59

Tu n'arrives pas à faire ton choix dans cette liste de vœux ?
Dans ce CAS COCHE IMmortel et peut-être auras-tu la vie éternelle...

ETERNELLE

Répondre·

Misss

25 mai 2014 18:54

Comment ça, tu t'en VAS ? QUAND CE phénomène de voisin se met dans une colère noire parce que tu l'as énervé ? Ah non pas question !

CACOCHYME (de Ladybugg)

Répondre·

nougelle

25 mai 2014 18:41

Attention petit, si tu donnes une taPE A NORA, MA main pourrait bien te la rendre!

Ce gîte est charmANT, NUIT Y EST douce, repas copieux, et hôtes très accueillants.

VACANCES

Répondre·

Misss

25 mai 2014 14:13

Jusque dans l'étymologie de son nom, le Pays d'Orthe est marqué par l'eau et son omniprésence sous toutes les formes. Cette marque débute avec l'histoire des sources et ruisseaux, des fontaines et des lavoirs, multipliés à foison. Elle se prolonge par l'histoire des moulins et de la meunerie, puis de la batellerie. Les différentes activités de pêche, puis la navigation et les implications en Marines, Royale d'abord et Nationale ensuite, complètent ce panorama.

Pays de l'intérieur ou des contrées maritIMES ORTHE TEL un caméléon, s'est adapté à chaque environnement avec bonheur.

PANORAMA

(ou ENNUYER de Avelig)

Répondre·